La campagne du dracogramme de la mort : le puits de
la mémoiresur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : barbe (8)(...) L'attaque des Déchus : Après leur départ de Korranberg, 5 jours après, les personnages subissent l'attaque d'une trirème pirate, « La vengeance », composé de déchus et de leur capitaineBarbeNoire. Tout l'équipage est composé d'hommes exclus de leur maison ou portant un dracogramme aberrant. La trirème est d'autant plus rapide queBarbeNoire utilise son dracogramme Mineur de Faveur de vents. Déroulement du combat. A moins de 50 mètres,Barbenoire lance un projectile magique à portée doublée sur le pilote à la barre (2D4+2). Il le refera deux fois avant l'abordage en choisissant ses cibles (pilote ou capitaine). * 17 pirates. *BarbeNoire. Pylas Talaër : Le reste du voyage se passe bien, et le galion arrive dans la matinée à Pylas Talaër, le port de commerce de l'Aërenal. (...)
L'équipage de la Belle de Tavick : Pour partir vers l'Aërenal, les PJ empruntent un galion, la Belle de Tavick. Son capitaine, Arzet, commande un équipage de vingt marins. Cet homme plutôt bien bâti, à labarbemal rasée et aux cheveux longs, semble bien jeune pour être déjà capitaine d'un galion. Ce poste est habituellement réservé à des hommes d'expérience. (...)
Ecumeur des Mers : Expert de niveau Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 2d6+2 (9 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (1 case/1 case) Classe d'armure : 13, contact 11, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +1/+1 Attaque : coutelas (+1 corps-à-corps, 1d4) ; ou sabre d'abordage (+1 corps-à-corps, 1d6) Attaque à outrance : coutelas (+1 corps-à-corps, 1d4); ou sabre d'abordage (+1 corps-à-corps, 1d6) Attaques spéciales : Particularités : Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +3, Vol +1 Caractéristiques : For 11, Dex 13, Con 12, Int 10, Sag 9, Cha 9 Compétences : Acrobaties +4, Déplacement silencieux +4, Détection +4, Escalade +5, Maîtrise des cordes +4, Natation +4, Profession (marin) +3, Saut +3 Dons : Esquive, Vigueur surhumaine Facteur de puissance : 1 Equipement : coutelas, sabre d'abordage, armure de cuir Alignement : Neutre Mauvais.BarbeNoire et son équipage : Déchu : Expert de niveau Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 2d6+2 (9 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Espace occupé/allonge : 1,5m/1,5m (1 case/1 case) Classe d'armure : 13, contact 11, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +1/+1 Attaque : coutelas (+1 corps-à-corps, 1d4) ; ou sabre d'abordage (+1 corps-à-corps, 1d6) Attaque à outrance : coutelas (+1 corps-à-corps, 1d4); ou sabre d'abordage (+1 corps-à-corps, 1d6) Attaques spéciales : Particularités : Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +3, Vol +1 Caractéristiques : For 11, Dex 13, Con 12, Int 10, Sag 9, Cha 9 Compétences : Acrobaties +4, Déplacement silencieux +4, Détection +4, Escalade +5, Maîtrise des cordes +4, Natation +4, Profession (marin) +3, Saut +3 Dons : Esquive, Vigueur surhumaine Facteur de puissance : 1 Equipement : coutelas, sabre d'abordage, armure de cuir Alignement : Neutre Mauvais.Barbenoire, pirate sanguinaire :Barbenoire est un pirate, un exclu de la maison Lyrandar. C'est le commandant de la Vengeance et le chef des Déchus. Ce demi-elfe à l'allure parfaite du pirate, il en veut terriblement à son ancienne maison dont il a été exclu. (...)A leur retour de Korranberg, les personnages en savent un peu plus sur l'étrange et inquiétant motif qui les afflige. Cette marque semble être une résurgence d'un ancien dracogramme disparu, la Treizième Marque, le Dracogramme de la Mort. Selon le récit qu'ils ont pu lire dans un ouvrage fort ancien de la bibliothèque du Zilargo, les porteurs de cette marque ont été anéantis par une offensive combinée des Elfes de l'Aërenal et des Dragons de l'Argonesse. Sur les conseils de Trom, le chef ...