La campagne du dracogramme de la mort : le puits de
la mémoiresur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : interlocuteur (2)(...) Cette nouvelle, portée à la connaissance des Immortels, déclenchera les investigations de la Cour de la même manière. Parler aux morts ? Pour trouver uninterlocuteur, il faut prendre les paroles des Aërenals au pied de la lettre : le mieux est de s'adresser directement aux morts. (...)
Quand les personnages entrent, les esprits sont alertés, ils se réveillent aussitôt et on peut entendre leur voix s'élever en coeur depuis les tombeaux : « Qui êtes vous, pilleurs de trésors, qui êtes vous pour venir perturber notre sommeil ? » Aucune apparition matérielle ne se fait, les personnages ne peuvent pas voir directement leurinterlocuteur, et ça rend la situation encore plus impressionnante. Il faut réussir un jet de volonté (DD 15) pour se contenir et ne pas afficher sa peur (balbutiements, sueurs, tremblements...). (...)A leur retour de Korranberg, les personnages en savent un peu plus sur l'étrange et inquiétant motif qui les afflige. Cette marque semble être une résurgence d'un ancien dracogramme disparu, la Treizième Marque, le Dracogramme de la Mort. Selon le récit qu'ils ont pu lire dans un ouvrage fort ancien de la bibliothèque du Zilargo, les porteurs de cette marque ont été anéantis par une offensive combinée des Elfes de l'Aërenal et des Dragons de l'Argonesse. Sur les conseils de Trom, le chef ...