La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : dragons (36)(...) Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent desdragons: l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant face à desdragonsqui veulent tenter des expérimentations sur leur personne, à des conflits internes où ils auront un rôle à jouer, et trouver le coeur de l'Assemblée, cette organisation qui semble être le Savoir à l'état pur... La tempête Alors que le bateau ne devrait plus tarder à aborder la côte, Erky lève le voile sur ses intentions précises : « Bon, on devrait plus tarder à approcher maintenant, je vais pouvoir vous expliquer un peu plus en détail comment on va procéder. (...)
J'ai décidé d'accoster dans la Baie de Bronze, ça nous permettra d'avancer un peu plus dans le continent avec le navire et cet endroit est plus sûr que la plage des totems, infestée de ces barbares qui vénèrent lesdragonsde ces terres, appelés les Sérènes. Selon ma carte, il faudra traverser une jungle avant de pouvoir atterrir au beau milieu d'un immense plateau. (...)
S'ils ont survécu, les membres de l'équipage encore debout devront escalader les rochers glissants (Escalade DD 20) pour arriver sur une surface stable... La pluie bat encore le visage des survivants, Erky observe les environs. D'immenses statues représentant des têtes de différentsdragonsse dressent sur la plage. Pour la première fois, Erky semble avoir perdu le contrôle de la situation, dans un ton de désespoir il explique ce que tout le monde doit avoir compris : « La Plage des Totems... » Les Sérènes : Captifs : Le groupe a atterri sur l'un des endroits les plus connusetlesplusdangereuxdel'Argonesse :laPlage des Totems regorge de Sérènes. (...)
Au MJ : Ce peut être très frustrant pour les PJ de ne rien pouvoir faire dans ce genre de situation, mais il faut bien qu'ils prennent conscience qu'ils sont sur un continent extrêmement dangereux, que lesdragonsrègnent en maître qu'ils sont puissants et intelligents. Face à un dragon adulte hostile, sans armes, ils ne peuvent pas grand-chose. (...)
Le temple et certaines décorations et gravures à l'intérieur sont les vestiges d'une secte d'adorateurs du chaos, composée de membres nondragons. Par des sacrifices, ils avaient réussi à ouvrir le portail vers Kythri, invoquant divers monstres. (...)
Leur mission est d'envoyer les personnages à Aarazthorus le rencontrer plus ou moins secrètement. Seulement des agents d'autresdragonsde l'Assemblée surveillent les rues de Io'lokar et s'ils apprennent la venue des personnages à Aarazthorus, ils prépareront leur réception, d'où la nécessité des personnages de se faire discrets. (...)
» Il sort d'un placard une carte enroulée, qu'il déroule sous les yeux des personnages : « Ici, c'est Aarazthorus, la ville desdragons, l'Assemblée y réside. Mon maître est là-bas, allez-y, présentez vous et surtout ne dites pas qu'on vous a aidé. (...)
Même si ceux-ci suffisent à déterminer le nom de leur ennemi (Vol), ilsnerévèlent rien quand à sa véritable identité ni à où elle se trouve. Si ce n'est pas déjà fait, il faudra rendre visite auxdragonsde l'Assemblée, à Aarazthorus. Ensuite, ils savent où s'est rendus Essirise, s'ils sont curieux, ils peuvent décider de se rendre à l'observatoire draconique... Le retour d'Izzardo : Pendant leur enquête dans les murs de la cité, les personnages se sentiront par moments épiés, suivis, cette fameuse sensation désagréable. (...)
» C'est la panique, les meilleurs magiciens prononcent déjà les formules qui permettront à leurs maisons de tenir debout, certains vont rejoindre les rangs de la garde. Les personnages pourront voir desdragonsmontés voler au dessus de la ville. Très vite, des boules de feu atterrissent en plein coeur de la cité. (...)
Cette treizième lune avait jusqu'alors disparue, son retour annonce le retour du dracogramme de la mort... Les personnages peuvent aussi comprendre que le dragon qui a fait ses découvertes vient de l'Assemblée, à qui il doit envoyer ses rapports. L'Assemblée semble être établie dans une ville du nom d'Aarazthorus. Tous lesdragonsseraient nichés dans les habitations de cette ville et c'est sans doute vers elle que les personnages devraient se tourner... Les PJ peuvent toujours prendre les parchemins pour les ramener à Lurren. (...)
Au MJ : Cette fois-ci, si un elfe est dans le groupe, les relations seront encore plus difficile qu'elles ne le sont déjà, lesdragonshaïssent les elfes, pour les relations diplomatiques, ils subiront un malus de -4 à tous leurs jets, il vaut mieux que ce soient les autres qui se prêtent à la tâche. (...)
Il faut près d'une demi-heure pour arriver en haut, une heure pour un personnage qui raterait un jet de constitution (DD 16), puis, un quart d'heure pour tout redescendre de l'autre côté. C'est sans doute la première (et la dernière) fois que les personnages voient autant dedragons. Les reptiles volantsplanent par centaines autour d'Aarazthorus, tant et si bien qu'ils ne remarquent même pas les PJ. (...)
A l'intérieur même de la cité, les personnages ne se sont jamais sentis aussi petit, il y a très peu de choses prévues pour eux, les entrées sont immenses, il y'a trop peu d'escaliers à leur taille... Toutefois, en traversant la ville, ils peuvent rencontrer quelques humains. Mais peut-être sont-ils simplement desdragonsmétamorphosés, toujours est-il qu'ils peuvent les questionner pour s'orienter un peu dans la ville. (...)
Certains se reprennent, sous les yeux des personnages, leur forme originale et s'envolent, peut-être pour aller prévenir un supérieur. Mais pour qu'on les écoute, on envoie les PJ vers une haute tour centrale où desdragonsqui auraient plus l'habitude de s'entretenir avec des races mineures résideraient. L'accueil des non-dragons: Au bout d'un certain temps, ils la trouvent, heureusement, la tour a été bien pensée, une entrée à leur taille a été prévue. A l'entrée, un hobgobelin est posté et demande aux PJ de s'identifier. (...)
Puis il s'adresse aux personnages dans une voix mélodieuse et rassurante : « D'où venez-vous ? Et pourquoi désirez-vous nous voir. Vous n'êtes pas desdragonset ne semblez pas venir de Io'lokar non plus. » Les personnages sont venus chercher le savoir desdragons, il faut qu'ils soient clairs sur la raison de leur venue. Plus ils le seront, plus le dragon de bronze comprendra l'importance de la situation. (...)
Depuis que Lurren a prévenu l'Assemblée, la nouvelle a fait son chemin et beaucoup s'en préoccupent déjà et ont commencé une série de recherches. Mais la nouvelle a crée un conflit interne chez lesdragons. Pendant qu'ils étudient la question, il y a déjà deux opposants qui se forment : d'un côté (c'est la majorité) ceux qui pensent qu'il ne faut rien faire et laisser la Prophétie s'occuper de l'apparition des dracogrammes, selon qui le phénomène fait partie de l'évolution de la Prophétie et de l'autre (une minorité) lesdragonsqui se rangent du côté des personnages et qui voient la création de la marque comme un dérèglement de la prophétie, un forçage de la part d'un ennemi juré qui plus est et qui veulent supprimer totalement cette aberration. Il faut bien prendre en compte le fait que pour l'Assemblée, l'apparition du treizième dracogramme est un évènement majeur et extrêmement important, sur lequel il faut porter toute son attention et qu'aucune décision n'est à prendre à la légère. (...)
Seulement il semble être imparfait, j'ai appris que certains mourraient parce que la marque semble évoluer contre leur gré. Elle s'empare de vous, elle n'est pas naturelle. » « Nous, lesdragons, sommes directement concernés, on étudie depuis toujours l'évolution des dracogrammes, nous pensons même qu'ils sont liés à notre monde, qu'ils aboutiront à l'achèvement de la prophétie. (...)
» « Il se trouve que l'ennemi que vous cherchez est le dernier porteur de la marque. Il y a 3600 ans, la maison Vol portait le dracogramme de la mort. Lesdragonset les elfes menaient depuis déjà longtemps une guerre continuelle. Pour trouver une issue pacifique au conflit, la famille Vol tentait de mêler le sang elfe à celui desdragons. Erandis d'Vol fut le résultat de ces expériences, une demi-dragon née d'une union mystique entre un père dragon vert et une mère elfe. (...)
Les deux ethnies se mirent d'accord pour détruire cette abomination. La maison Vol fut anéantie pour cette trahison et les demi-dragonsaussi. Mais avant de rendre l'âme, la matriarche de la maison du dracogramme de la mort usa de ses pouvoirs sur la mort pour sauver sa fille. (...)
La ville est bâtie contre une très haute montagne. Les parois sont creusées et sculptées à même la roche et forment les habitations desdragonsde la cité. La finesse du travail est si remarquable, qu'on ne peut pas imaginer qu'elle ait été bâtie sans l'aide de la magie. (...)
Aucun escalier, aucun système ne permet à un humain ne sachant pas voler de pénétrer dans les grottes desdragons. Quelques bâtiments, ainsi qu'une muraille entourant et protégeant le flanc de la montagne, sont érigés sur le sol et leur hauteur dépasse l'entendement. (...)
La plus petite structure dépasse de loin la plus haute tour de Sharn... Rares sont les villes en Argonesse,où les dragonsvivent ensemble. Aarazthorus est l'une de celles-ci, lesdragonsparviennent ici à s'entendre. Ils ont constitué une hiérarchie très complexe visant à définir l'importance et le rôle de chacun. (...)
Mais Aarazthorus est avant tout la ville qui accueille l'un des sièges de l'Assemblée, cette grande organisation composée dedragonsqui mettent en commun leurs recherches sur la prophétie. La découverte d'Aarazthorus doit être un moment épique, jamais personne n'a pu ressortir vivant du continent et encore moins pu un jour voir de si près une cité dedragons. Io'lokar : Contrairement à Aarazthorus, il n'y a aucun dragon à Io'lokar(oupresque).Il y'a certesune diversité impressionnante au sein de Io'lokar, mais essentiellement faite d'humanoïdes (humains, nains, gobelinoïdes, elfes, halfelins, gnomes et férals). (...)
Cette métropole de 46 000 habitants est en quelque sorte la capitale du Vast (même si peu de villes viennent la concurrencer), elle fût bâtie par desdragonset des non-dragonsqui travaillèrent de concert pour élever ses magnifiques murs. La cité est surnommée cité des connaissances et pour cause, les habitants qui s'y trouvent sont les seuls à détenir des secrets sur le monde que le reste du monde n'a pas. Même s'ils n'ont pas la magie et la durée de vie desdragons, les Io'lokarii (le nom donné aux habitants de la cité) sont des personnages épiques et extrêmement doués. On y trouve les meilleurs guerriers, les meilleurs mages et les plus grands savants. La cité en elle-même est magnifique, la magie qui la maintient en place est celle desdragonset les murs ont été bâtis par les meilleurs spécialistes. L'économie de la ville tient sur les talents des habitants qui la composent, il n'y a pas de commerce avec l'extérieur, les gens savent subvenir à leurs besoins et s'entraident pour se compléter. (...)
A en croire les dires, il aurait été crée par Eptor'cix lors de la guerre qui opposa les géants aux quoriens. Ils auraient, grâce à la puissante magie que lesdragonsleur ont enseigné, mis quelques centaines d'années à créer un globe d'une puissance remarquable, donnant à leurs pouvoirs magique plus de force encore. (...)
Mais ce n'est qu'une partie de la réalité, car si cet être à l'apparence d'un homme plutôt jeune est bel et bien un érudit hors du commun, il est en fait un jeune dragon d'Or faisant partie de l'Assemblée et venant directement de l'Argonesse. L'Assemblée, cette organisation très puissante regroupant desdragonsde l'Argonesse, étudie l'émergence des dracogrammes. Plusieurs de ses membres partent au Khorvaire, là où sont apparus les dracogrammes, transformés en humains, pour étudier leur évolution. (...)
Ce symbole, qu'il reconnaîtra comme l'ancien dracogramme de la mort (du moins ressemblant beaucoup à celui-ci) est une hérésie que lesdragonset les elfes avaient autrefois combattue et anéantie. La voir réapparaître est un bouleversement et un phénomène incroyable. (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...