La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : grimoire (8)(...) Izzardo verra alors une ouverture pour le sortir d'ici : « Si vous réussissez à nous faire sortir d'ici, il faut que j'aille récupérer mongrimoiredérobé par le dragon, avec celui-ci je peux nous téléporter directement à Io'lokar. La route est longue vous savez ». (...)
Le dragon avait perçu depuis un moment ces agissements louches et a entrepris de questionner la petite bande. Izzardo a en fait be soin des PJ pour récupérer songrimoirede sorts confisqué par le dragon afin de se téléporter vers l'antre de son patron, Abazzalk'aar une abomina tion Yuan-ti en guerre contre Io'lokar. (...)
Le succès de l'évasion est fonction de l'inventivité des personnages et du réalisme de leur entreprise. Legrimoired'Izzardo : La proposition faite par Izzardo est une aubaine : se téléporter à Io'lokar et éviter ainsi des semaines de marche est un gain de temps considérable. (...)
Si toutefois les personnages décèlent une once de mauvaise intention chez Izzardo, ou s'ils ne désirent pas se risquer à aller chercher legrimoirede celui-ci, alors il leur faudra faire le voyage à pied (se reporter au chapitre « Vers la fabuleuse cité »). (...)
Cependant, il faut leur rappeller que sans leur équippement, cela sera difficile de survivre. En cherchant leur équippement, ils finiront sans doute par trouver legrimoired'Izzardo. Au MJ : Izzardo insiste pour se charger du voyage, si cela se révèle inefficace, il ne tentera rien et se rendra seul chez son maître. (...)
Si par contre les personnages préfèrent se risquer à l'exploration d'un repaire de dragon plutôt qu'à la traversée d'un continent dangereux, ils partiront à la recherche dugrimoire. Dans le cas où ils se seront évadés par l'extérieur, ils devront faire le tour et réussir quelques tests d'Escalade (DD 15) pour y parvenir. (...)
Il y a aussi les affaires des aventuriers, pas encore triées, entassées dans un énorme sac (petits objets) et un filet (grosses armes et armures). Il faut réussir un jet de Fouille (DD 21) pour réussir à mettre la main sur legrimoired'Izzardo. En mettant le nez dans les affaires, le groupe peut trouver : * des morceaux de forgelier en adamantium et en mithril (dont 1 composant cicérone venant du Xen'Drik ayant 16 en Intelligence, 14 en Sagesse et en Charisme ; comprenant le commun, le géant, le draconique, l'elfique, possibilité de connaître 4 langues supplémentaires ; et ayant comme pouvoirs Connaissances (Géants, Xen'Drik) +10, Détection +10 et Perception auditive +10) ; * une fiole d'huile de réparation intégrale ; * une pierre de chance ; * une ceinture de bonne fortune (permet de retenter un jet de dé que l'on vient juste d'accomplir, avant que le MJ ne déclare le résultat de l'action) ; * une hallebarde +1 acérée ; * un cimeterre à deux mains en adamantium +2, acéré ; il est intelligent, d'alignement neutre et nommé Tranche tout ; il permet à son porteur de lancer bénédiction 2/jour, lueur féérique 3/ jour, confère les dons Arme en main et Science de la Destruction et ignore 10 points de résistance aux dégâts des objets ; * un harnois en adamantium +2 ; * une paire de gantelets de Dextérité +4 ; * une arbalète légère +1 de précision (+2 pour toucher) et de longue portée (double) ; * une amulette de Constitution +2. (...)
Un jet de Fouille DD 26 permet de trouver cachée une baguette de Dissipation de la magie (30 charges restantes). Sur une table basse est posé songrimoire. Il est protégé par un glyphe de garde explosif lancé par un prêtre niveau 10 (Fouille DD 28, 5d8 de dégâts de froid). (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...