La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : nom (11)(...) Il prend la parole, tout en cherchant dans ses tiroirs quelque chose : « Je sais ce que vous faites là, mon maître m'a tout raconté, il prend des gros risques en essayant de vous aider. N'espérez pas que je vous dise sonnom, si on nous espionnait, ça serait trop dangereux. J'espère que vous êtes venus discrètement. Ah, la voilà. (...)
A l'intérieur, une secrétaire (une halfeline perchée sur un haut tabouret pour la mettre à hauteur d'un humain) accueille les arrivants : « Dites moi lenom, la fonction, ou la description de la personne recherchée. » Pour la femme au crâne rasé, il suffit de demander Essirise (s'ils ont pu glaner sonnom), de décrire son visage, ou de dire qu'elle se promène fréquemment de Io'lokar à Sharn pour trouver la personne recherchée. L'halfeline se lève, tire un livre de la bibliothèque derrière elle et prononce une incantation. (...)
S'ils ont tout fouillé, les personnages ont pu déjà glaner un certain nombre d'indices. Même si ceux-ci suffisent à déterminer lenomde leur ennemi (Vol), ilsnerévèlent rien quand à sa véritable identité ni à où elle se trouve. Si ce n'est pas déjà fait, il faudra rendre visite aux dragons de l'Assemblée, à Aarazthorus. (...)
Cette treizième lune avait jusqu'alors disparue, son retour annonce le retour du dracogramme de la mort... Les personnages peuvent aussi comprendre que le dragon qui a fait ses découvertes vient de l'Assemblée, à qui il doit envoyer ses rapports. L'Assemblée semble être établie dans une ville dunomd'Aarazthorus. Tous les dragons seraient nichés dans les habitations de cette ville et c'est sans doute vers elle que les personnages devraient se tourner... Les PJ peuvent toujours prendre les parchemins pour les ramener à Lurren. (...)
En quelques minutes, ils viennent de traverser des milliers d'années et comprennent enfin la vraie histoire du dracogramme de la mort. Ils ont unnomà mettre à leur coupable : Erandis d'Vol. Lurren continue : « Mais ce n'est pas suffisant de mettre unnomà votre ennemi et le combattre serait une cause perdue, il a bien trop d'influence sur le Khorvaire pour que vous 39 puissiez y changer quelque chose. Il vous faut avant tout vous débarrasser de la marque et c'est ce qui vous a fait traverser la moitié du globe. (...)
La cité est surnommée cité des connaissances et pour cause, les habitants qui s'y trouvent sont les seuls à détenir des secrets sur le monde que le reste du monde n'a pas. Même s'ils n'ont pas la magie et la durée de vie des dragons, les Io'lokarii (lenomdonné aux habitants de la cité) sont des personnages épiques et extrêmement doués. On y trouve les meilleurs guerriers, les meilleurs mages et les plus grands savants. (...)
Les PJ ont donc intérêt à se tenir à carreau, car ils n'ont pas matière à se mettre en valeur. Le globe d'Eptor'cix : Lenomdu globe d'Eptor'cix fait trembler les plus courageux. Même s'il passe aux yeux de tous pour une légende, la puissance qu'on lui attribue est exceptionnelle. (...)
Une abomination inflige 1d6+6 points de dégâts chaque fois qu'elle remporte un test de lutte contre son adversaire. Détection du poison (Mag). A volonté, comme le sort du mêmenom. Niveau 6 de lanceur de sorts. Etreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, une abomination doit réussir une attaque de morsure contre une cible de taille G ou inférieure. (...)
Le porteur de l'amulette peut activer ce pouvoir s'il se trouve à 30 mètres ou moins du garde animé. Il fonctionne comme le sort du mêmenom, en ce sens que la moitié des dégâts qui devraient être infligés au porteur de l'amulette sont transférés au garde animé (par contre, le pouvoir ne confère pas de bonus à la CA ou aux jets de sauvegarde). (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...