La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : plateau (7)(...) Selon ma carte, il faudra traverser une jungle avant de pouvoir atterrir au beau milieu d'un immenseplateau. Notre direction est Io'lokar, les légendes veulent que ce soit la seule ville de l'Argonesse habitée par des hommes comme vous et moi. (...)
Au bout de d'une heure à peine, il se rapproche des hautes montagnes qui forment la chaîne Nord qui délimite leplateau. En quelques minutes, il a survolé la largeur de la chaîne et plane pendant quelques heures au dessus duplateau, pour en fin se rapprocher des sommets. Le dragon survole plusieurs sommets en un temps record et commence une ascension vers le flanc d'une montagne. (...)
* Remorhaz : Au bout du quatrième jour, le groupe arrive au pied de la dernière montagne à franchir, leplateause trouve juste de l'autre côté. La montée de celle-ci est difficile, arrivés à une certaine étape, les PJ doivent même se mettre à grimper sur vingt mètres. (...)
Une fois sur la corniche, il leur faut à tout prix se cacher s'ils ne veulent pas être dévorés tout crus. Un jet de Détection réussi (DD 18) permet de remarquer une petite grotte à 100 m de là. LeplateauNestling : L'épreuve des montagnes passée, il faut maintenant traverser leplateau. Dans leur malheur, les personnagesontquandmêmelachanced'avoirtraversé la quasi-totalité de celui-ci à vol de dragon. En deux jours à peine, ils arrivent à sortir de cette immense étendue, pour en fait en trouver une autre. (...)
Il faut compter en tout environ 25 jours de marche, voici les problèmes auxquels les personnages vont être confrontés durant cette traversée : * Trouver la direction : si pour sortir duplateauil suffisait de s'orienter par rapport aux montagnes, ici il n'y a pas de repère. Il faut, soit s'aider de sorts qui indiquent la direction (un sort indiquant le Nord suffit), soit réussir un test de Survie (DD 15) pour ne pas se perdre. (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...