La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : sol (14)(...) Encerclés, ils n'ont pas vraiment d'échappatoire, d'autant plus que le dragon fonce déjà sur eux, encouragé par les Sérènes qui tapent leurs lances sur lesol... Déroulement du combat. C'est un combat perdu d'avance, les PJ n'ont aucune chance, ils peuvent tenter ce qu'ils veulent (même la fuite est difficile), ils ne sont pas de taille. (...)
La portée du puits est limitée et il faut que Slifvarazmo'tur puisse reconnaître l'endroit où sont ses proies pour s'y rendre, ce qui limite le pouvoir de cet artefact. 3. Salle d'expériences : Cette pièce est pleine d'instruments de tortures, de cercles tracés ausolet de fioles contenant des liquides étranges. Les compagnons du gobelin, ou plutôt ce qu'il en reste, gisent sur des tables dans leur sang, éventrés et les boyaux étendus sur lesol. Izzardo en a un haut-le-coeur. 4. Cellule : C'est la grande cellule où ont été enfermés les personnages, ainsi que la salle des gardes quand ils y sont. (...)
En deux jours à peine, ils arrivent à sortir de cette immense étendue, pour en fait en trouver une autre. Les plaines du Vast : Lesoly est moins vert, la terre plus sèche, mais pour arriver à bon port, il va falloir marcher (ou user d'une bonne magie qui les ferait accélérer) un certain temps. (...)
Pour plus de détails sur cette machine, voir la salle 24 du temple, la salle au sarcophage. 1. Couloir : C'est un simple couloir en pierre. Un léger filet d'eau coule sur lesolvers l'extérieur. Un piège est placé au milieu du couloir (croix rouge). * Volée de flèches empoisonnées. (...)
Ce sont des parchemins qu'Abazzalk'aar a trouvé dans le temple et qui datent vraisemblablement de l'époque de la secte du chaos. 6. Nid de serpents : La salle est vide, mais sur lesolgrouille une nuée de serpents venimeux. Déroulement du combat. La nuée se met à attaquer la première victime qui entre dans la salle, s'acharnant sur cette cible jusqu'à ce qu'elle la tue. (...)
En sacrifiant des Githzeraïs, Abazzalk'aar stocke de l'énergie vitale dans le dracolithe pour son rituel. Lesolde la salle est recouvert d'eau. On peut remarquer que l'eau vient en fait du mur Sud, derrière l'autel. (...)
Salle au sarcophage : Dans cette salle pleine de tuyaux, de réservoirs, est posé sur un cercle tracé ausolune sorte de sarcophage. Cette boite est reliée par des fils dégoulinants, suintants, aux réservoirs qui entourent la salle. Lesolest gluant, l'atmosphère y est très lourde estune odeurtrès nauséabonde semble provenir des produits en grande quantité. (...)
Mais quand les PJ sont au pied de la tour et après avoir observé les magnifiques sphères qui l'entourent (13 sphères identiques qui flottent) une surprise les attend : il n'y a pas d'entrée prévue ausol(du moins pas visible). Il faut alors escalader jusqu'au premier balcon (qui se trouve au deuxième étage) à 18 m ou jusqu'au deuxième (36 m). (...)
Tous les dragons seraient nichés dans les habitations de cette ville et c'est sans doute vers elle que les personnages devraient se tourner... Les PJ peuvent toujours prendre les parchemins pour les ramener à Lurren. 5. Tanière du dragon : Le dernier sous-solest la tanière du dragon. En profondeur, un gros tas d'or et de divers joyaux fait office de lit à Johgrumbart, le dragon bleu semble profondément endormi. (...)
Les entrées qui parcourent le flanc sont immenses et inaccessibles pour quelqu'un qui ne sait pas voler. Quelques bâtiments sont construits ausol, mais la grande majorité est située contre la montagne large d'une dizaine de kilomètres peut-être plus et haute d'environ 1000 m. (...)
A côté, le groupe se sent infiniment petit. Une muraille haute de 80 mètres entoure les bâtiments ausol. Entrer au coeur de la cité n'est pas chose aisée, il faut grimper les centaines de marches qui longent la muraille (et encore, les PJ peuvent s'estimer heureux de trouver des marches), il n'existe pas de porte d'entrée. (...)
Quelques bâtiments, ainsi qu'une muraille entourant et protégeant le flanc de la montagne, sont érigés sur lesolet leur hauteur dépasse l'entendement. La plus petite structure dépasse de loin la plus haute tour de Sharn... Rares sont les villes en Argonesse,où les dragonsvivent ensemble. (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...