La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : voyagé, voyage (8)(...) Ca ne sera pas facile, croyez moi, mais vous m'avez accompagné en connaissant les risques, je ne vous apprends rien. » Quelques jours plus tard, après avoirvoyagédans une mer tourmentée, les PJ voient enfin la côte du continent. Les reptiles volants zigzaguent déjà le long des côtes, mais semblent se désintéresser du nouvel arrivant. (...)
Le bateau se fait emporter à la dérive et il faudra développer toutes les connaissances acquises au cours de cevoyagepour maintenir le navire à flots qui est emporté vers la côte sur les rochers. * Jet de Navigation DD 25 pour maintenir à flots sans dommages et s'approcher sans trop de casse des rochers sur la berge. (...)
Si toutefois les personnages décèlent une once de mauvaise intention chez Izzardo, ou s'ils ne désirent pas se risquer à aller chercher le grimoire de celui-ci, alors il leur faudra faire levoyageà pied (se reporter au chapitre « Vers la fabuleuse cité »). Cependant, il faut leur rappeller que sans leur équippement, cela sera difficile de survivre. (...)
En cherchant leur équippement, ils finiront sans doute par trouver le grimoire d'Izzardo. Au MJ : Izzardo insiste pour se charger duvoyage, si cela se révèle inefficace, il ne tentera rien et se rendra seul chez son maître. Mais que les personnages suivent ou non Izzardo, cela ne change rien aux plans d'Abazzalk'aar. (...)
Le lendemain à l'aube, Izzardo est prêt à lancer la téléportation et convoque les personnages. S'ils décident de l'abandonner parce qu'ils s'en méfient, alors ils devront faire levoyageà pied (voir chapitre « Vers la fabuleuse cité »). Sinon, le groupe se prend les mains, Izzardo prononce son incantation et le décor commence à disparaître autour d'eux... Abazzalk'aar : La traîtrise révélée : Se matérialise alors autour du groupe une salle partiellement effondrée avec ce qui semble être un ancien autel sur lequel baignent encore les boyaux d'anciens sacrifices dans leur sang. (...)
» le Scriptorium -Scénario -Le souffle de la prophétie par Krahor & Sandchaser Vers la fabuleuse cité : Si les personnages ont opté pour faire levoyagede l'antre du dragon à Io'lokar sans l'aide d'Izzardo, s'ils ont fuit le camp Sérène et évité Slifvarazmo'tur, ou s'ils ont décidé de ne pas profiter de la téléportation d'Izzardo au dernier moment, ils devront marcher... Levoyageest décrit dans ce chapitre. Les montagnes : Toutes les 5 heures de marche, les PJ devront faire une pause d'une heure ou réussir un jet de Vigueur (DD 20) pour pouvoir continuer. (...)
Leurs actions sont tellement aléatoires dans ce cas qu'il faut improviser en fonction de leurs agissements... L'observatoire draconique : La piste d'Essirise les aura envoyés vers cet Observatoire Draconique et peut-être les personnages décideront de s'y rendre. Levoyagese passe bien, en 3 jours de marche ils voient s'élever au bord du lac un rocher, sur lequel est bâti l'observatoire. (...)
Le magicien demande ensuite une description détaillée du lieu où veulent apparaître les PJ et il prononce l'incantation. En quelques secondes, les personnages font unvoyaged'une dizaine de milliers de kilomètres... Ils se retrouvent à l'endroit voulu (peut-être que le plus prudent est d'atterrir à l'extérieur de la ville). (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...