La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : cours (5)(...) Une réponse positive et la forme 19 humanoïde continue : * « Aucune règle pour ces épreuves, vous devrez les réussir par quelque moyen que ce soit, si vous désirez arrêter encours, vous le pouvez, mais je ne vous accorderais pas de réponse. Je commence donc par la première épreuve, je vais tester votre intellect et votre sagesse par deux énigmes qu'il vous faudra résoudre en moins de 3 minutes pour chacune. (...)
Siles personnages entrent dans cette immense salle, les trois gardes abandonnent la créature, laissant librecoursà son imagination. Déroulement du combat. Les hommes n'interviennent pas, du moins pas au début. (...)
La salle, assez mal rangée contient un bureau, quelques chaises, des objets magiques dont Vol se sert fréquemment (boule de cristal dotée de vision lucide, ...) ainsi que des parchemins et des lettres encoursd'écriture. Un large cratère occupe une bonne partie de la surface du sol, chose curieuse pour un bureau. (...)
Mais Vol n'est pas la seule à le convoiter, on peut donc facilement remplacer Vol par un membre des sectes du Dragon Au-Dessous qui ne prête pas sa confiance à Vol (un Daëlkir conviendrait parfaitement) et qui aurait mené sa propre enquête sur le sujet, et trouver l'emplacement de l'artefact en même temps que les personnages. La structure du récit suit donc soncours, seuls les méthodes, les alliés et les ennemis changent. L'histoire sera à adapter en conséquence. (...)
Au contraire, les dragons et les elfes se mirent d'accord : ils devraient supprimer cette abomination de la nature. Aucoursdu massacre qui s'ensuivit, le dracogramme de la mort disparut. Mais pour protéger sa fille, la mère d'Erandis usa de ses pouvoirs sur la mort pour la changer en liche, et qu'elle puisse continuer de « vivre ». (...)Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...