La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : dernier (12)(...) Au moindre intrus à moins de 30 m, sans poser de question, le golem lâche les tigres qui se ruent sur eux. Lui reste devant la porte, la protégeant endernierrecours. Si ses fauves sont battus, il active depuis l'extérieur un mécanisme qui fait tomber une lourde grille en adamantium devant l'entrée. (...)
Bibliothèque d'Anator : La partie circulaire de cette salle de 9 m de haut est recouverte d'étagères pleines de livres. Cette bibliothèque est réservée au mage Anator. Cedernierest l'assistant de Vol, il l'aide dans certaines de ses trouvailles et est son partenaire lors des rituels qu'elle entreprend. (...)
S'il est convaincu que les PJ sont honnêtes, il peut leur apprendre à peu près tout et n'importe quoi et, notamment, voici ce qu'il daignera révéler : « Vol planque ses trésors les plus précieux dans le plan de la Mort, si c'est ça que vous cherchez, vous devrez vous y rendre. Le portail vers sa salle secrète est situé audernierétage du château, mais pour l'ouvrir il faut une bille. La liche a accordé sa confiance à un marqué, elle lui a donné la tâche de Gardien de l'OEil. (...)
Les personnages n'ont plus qu'à s'exécuter (voir la description de la salle 61 pour plus de détails). Glopoo dévoilera alors que Vol cache ses secrets dans une salle interplanaire dont l'entrée est audernierétage. Pour l'ouvrir, il faut trouver le changelin qui possède la clé... 33. Chambre d'invités vide : Cette chambre confortablement meublée et dotée de plusieurs matelas ainsi que de fauteuils et de bureaux est destinée à accueillir les invités au château de Malmoelle. (...)
Dès qu'un individu est battu, il passe sous forme éthérée avec son maximum de points de vie, et se met à combattre au côté de son meurtrier. La seule manière de ramener un individu dans son état normal est de le battre. Cedernierrevient alors avec ses points de vie initiaux (avant la forme éthérée). Un personnage battu par une ombre revient avec -1 points de vie. (...)
Le prisonnier est encore gisant, et sa gorge pleine de sang l'empêche de parler. Il faut lui apporter quelques soins pour pouvoir l'interroger. Cederniersait que Vol cache ses plus précieux secrets dans une salle d'une autre dimension, et pour avoir accès à cette salle, il faut trouver le Gardien qui conserve une sorte de clef pour ouvrir un portail vers cette salle. (...)
Outre sa richesse enfermée dans un gros coffre (Crochetage DD 30, 4000 po) il a aussi laissé sans surveillance son arme favorite : Saphina, une lance +3 sanglante. 56B. Quartiers de Karaz : Ledernierdes douze acolytes est resté sobre dans la décoration de sa chambre. Il est très discret aussi bien dans son attitude que dans l'aménagement de sa chambre, mais reste efficace et fort prometteur. (...)
Comme précédemment, les vargouilles sont avant tout une gêne, elles mordent et usent de leurs cris, et tentent de bousculer les personnages dans le vide. * Nuée de vargouilles. 70. Jardin artificiel : C'est le jardin intérieur de Vol, et aussi ledernierétage de cette partie du château. La végétation y est abondante, et de l'eau est même présente. (...)
On y trouve : 12300 po, un pendentif précieux fixé a une chaîne en or fin (2000 po), des vêtements tissés d'or fin (7300 po), un anneau en or serti d'une gemme (125 po), statuette en os (1500 po), une grande tapisserie en laine (200 po), un instrument en bois exotique orné de pierres précieuses (6000 po), un chrysoprase (200 po), un grenat Almandin (500 po), un rhodochrosite (1300 po), une perle noire (800 po), un chrysoprase (40 po), un harnois +3, une cuirasse +3, une perle de thaumaturgie (9ème niveau), une grande hache +4, et d'autres objets magiques puissants au choix du MJ. Cinquième étage : C'est ledernierétage du château, et évidemment l'un des plus importants. Ici se tient le bureau privé de Vol, où elle passe une grosse partie de son temps et où elle rédige ses nouveaux sorts et ses plans d'invasion. (...)
Sa technique est donc simple : la fuite, ce qu'il sait faire de mieux, tout en conduisant les personnages face au danger... Quand les personnages parviendront à attraper le changelin sans qu'il ne puisse de nouveau s'échapper, ils devront décider de son sort. Après avoir récupéré l'oeil, ils choisiront ou non de tuer Civax... Cederniergémira jusqu'à sonderniersouffle, implorant les personnages de ne pas activer le portail en signant ainsi la fin de tout espoir... La salle extraplanaire : Dolurrh : Pour arriver ici, les personnages auront dû arracher l'oeil à Civax, l'avoir inséré dans l'orbite vide de la statue du dragon, située dans le bureau de Vol, et sauté à travers le portail ainsi crée. Ils atterrissent alors dans un lieu fermé, gris et morne. (...)
Et les personnages ne sont pas en état de combattre, d'abord parce qu'ils ne sont pas assez puissants pour affronter un tel ennemi, et ensuite parce qu'ils sont affaiblis par le combat contre le ténébreux et par les conditions du plan Dalurrh. S'ils ne se rendent pas compte du danger, pensant que c'est leurderniercombat, ils se trompent, et il faut à tout prix les rappeler à l'ordre : leur unique solution est de fuir ! (...)Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...