La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : orbite (7)(...) Mais Vol ne cache pas ses trésors n'importe où, elle a érigé un portail vers Dolurrh, le Royaume des Morts, où elle a bâti sa salle secrète. Ce portail, situé tout en haut de la tour, ne s'ouvre que si une bille est placée dans l'orbitevide d'une statue. Mais cette bille est précieusement conservée par le Gardien de l'OEil, qui se promène dans le château. (...)
Cet être, qui semble avoir été autrefois un gnome, mais qui à présent est tout défiguré, et apparaît comme le fruit d'expériences les plus obscures. Uneorbitevide, une main manquante, une carrure squelettique, le tout couvert d'un simple pagne effiloché, la créature pourtant encore leste et forte dévisage les personnages de sa moitié de regard sombre. (...)
Une grosse et magnifique statue d'un dragon vert, gueule ouverte, a été placée dans le renfoncement de la salle. L'un de ses yeux brille d'un rouge vif, tandis que de l'autre côté l'orbiteest vide. Sur le sol en face de la statue a été tracée une rune. Quiconque marche dessus sans connaître le mot de passe pour le désactiver (c'est-à-dire tout le monde sauf Vol) déclenche l'effet du piège. (...)
FP 10 ; sort ; déclencheur par contact ; pas de remise en place ; effet : un cône de 12 m de flammes crépitantes jaillit du de la gueule du dragon, infligeant 15d6 points de dégât ; Réflexes (DD 25), ½ dégâts ; cibles multiples (dans un cône de 12 m) ; Fouille (DD 35) ; Désamorçage/sabotage (DD 35). Si l'on place l'oeil manquant dans l'orbitedu dragon vert, la statue se met à cracher de l'énergie pure telle des flammes, remplissant la faille de la pièce. (...)
Le Gardien de l'oeil : Les personnages doivent, pour ouvrir la salle secrète de Vol, trouver le Gardien de l'oeil et lui prendre la clé (l'oeil qui va dans l'orbitevide de la statue du dragon) pour activer le portail. Le gardien se trouve être Civax, l'ancien membre de la guilde des marqués, le bras droit de Trom. (...)
Il sait ce que renferme la salle, et il possède la clef... Si celle-ci venait à être sans surveillance, il ne lui resterait qu'à enfoncer l'oeil dans l'orbitedu dragon et récupérer la tablette magique qui contient toute la description du sort... Il compte en faire profiter tous les marqués, notamment les survivants de la guilde pour ne pas être seul à faire face au contrecoup. (...)
Après avoir récupéré l'oeil, ils choisiront ou non de tuer Civax... Ce dernier gémira jusqu'à son dernier souffle, implorant les personnages de ne pas activer le portail en signant ainsi la fin de tout espoir... La salle extraplanaire : Dolurrh : Pour arriver ici, les personnages auront dû arracher l'oeil à Civax, l'avoir inséré dans l'orbitevide de la statue du dragon, située dans le bureau de Vol, et sauté à travers le portail ainsi crée. (...)Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...