La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : petit (16)(...) Il est assis au comptoir, entrain d'enfiler quelques tonnelets avec ses hommes à rire et à fêter on-ne-sait quoi. Etant en état d'ébriété, il aura besoin d'unpetitrafraîchissement de la mémoire pour replacer le visage des personnages dans leur contexte. « Oh oh, mais oui, c'est vous les teigneux qu'on avait attaqués, pas loin de l'Aërenal, je vous reconnais ! (...)
Je compte récupérer mon navire, ce sera vous qui vous y infiltreraient et feraient le ménage à bord, pendant que nous autres on canardera la flotte de Jor'mar et ses hommes. Bien sûr, vous êtes autorisés à nous filer unpetitcoup de main. Mais attention, touchez pas trop à mes hommes, j'voudrais pas avoir à récupérer un navire plein de cadavres des hommes que j'ai connu. (...)
* 8 golems de pierre : Dans chaque renfoncement vide, on peut voir une meurtrière, laissant deviner une salle de l'autre côté. Le passage est troppetitpour s'y faufiler, sauf si on use d'un sort qui le permet. Derrière, il s'agit en fait d'un accès à des escaliers qui grimpent vers l'étage supérieur. (...)
Les personnages peuvent les compter, il y'en a douze... * Une fouille plus approfondie des tas de plans accrochés aux murs (Fouille DD 38) révèle unpetitbout de papier où est griffonné, toujours dans le langage des elfes, « Corruption du marqué Civax... ». (...)
Des murs d'escalade à grimper, des cordes à escalader le plus rapidement possible (on peut imaginer une corde qui se consumepetitàpetit, avec un fossé au dessous), un test d'apnée,desfouilles... Tous les testspeuventêtre misenplacepour présenter un défi faceà lamaîtrise des compétences (physiques ou autres) des personnages. La Dame de l'Eau précise que la magie est strictement interdite lors de cette épreuve, quiconque en fera l'usage mettra un terme à celle-ci... * La troisième épreuve teste la bravoure, le courage, et les capacités de combat. (...)
Glopoo la fée vit seul dans ces bains, il était autrefois prisonnier de Vol tout comme beaucoup d'autres méphites. Mais il est parvenu à s'échapper il y a de cela quelques années, et a, par chance, découvert cepetitcoin de paradis. Les personnages peuvent le lui demander, il racontera avec plaisir son histoire, en terminant chaque phrase par : « Mais, shht, si la maîtresse venait à l'apprendre... » S'il sait pertinemment que Vol se fiche éperdument de son cas, il se plait à se présenter comme une sorte de fugitif. Glopoo connaît unpetitpeu le château, entre deux baignades il se promène et se tient au courant. Les PJ pourront sans trop forcer le convaincre de leur raconter les petits secrets. (...)
Salle vide : Cette pièce a été désertée depuis longtemps. Elle est vide et ne contient rien d'intéressant. 50. Niche : Cepetitespace non aménagé est réservé à l'animal de compagnie d'Askul. Il n'est d'ailleurs accessible que depuis les quartiers de l'acolyte. (...)
Celui-ci est attaché par une chaîne au fond de la pièce, mais il peut aisément se promener à l'intérieur de celle-ci. Les carcasses d'animaux qui gisent au sol informent que le molosse ne peut depuis unpetitmoment se nourrir que des restes de viande moisie. Il est très affamé, et s'il peut serrer dans sa mâchoire de la viande fraîche, il le tentera sans hésiter. (...)
En fouillant, on peut trouver un coffret verrouillé (Crochetage DD 25) dans lesquels sont placés 55 pp, 123 po, une perle noire valant 500 po et une dague ornée de diamant d'une valeur de 1000 po. 51B. Quartiers d'Amangar : Cette salle toute simple, sans décoration particulière, avec unpetitlit et une étagère, semble être prévue pour une humanoïde de petite taille. Elle ne contient rien de particulier. (...)
Un lit tout juste défait est installé contre un mur. Si les personnages fouillent la chambre (Fouille DD 15) ils peuvent trouver caché sous le lit unpetitcoffret. L'ouvrir nécessite un test de crochetage (DD 30), la serrure étant d'une qualité incroyable. (...)
Sa chambre ressemble elle aussi à une salle d'entraîne ment : toutes les affaires et le mobilier sont écartés du centre pour laisser unpetitespace destiné aux étirements et à la mise en forme physique. Un tapis de sol et un range-armes accentuent l'idée d'entraînement intensif de Yéména. (...)
Sont rangés ici 42 flèches +2, 50 carreaux +2, 20 billes +1,3 lances +2,2 haches de lancer +1, des sacoches de composantes pour sorts... 59. Réserve de Dracolithes : Dans cepetitespace sont disposées des étagères destinées à accueillir les trois sortes de dracolithes qui existent. (...)
Pour 9 la majorité de celles-ci, on pourra trouver étalées par terre, des cages rouillées plus ou moins grandes, dans lesquelles des créatures horribles, résultats de croisements impensables, se meurentpetitàpetit. Elles sont le fruit des croisements et des tests de Vol, qu'elle garde en secret pour s'en resservir plus tard. Des homoncules et des créatures humanoïdes sont le fruit de sa magie et de son imagination étrange. (...)Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...