La campagne du dracogramme de la mort : Cryptogrammes
et assassinssur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : maison (49)(...) Les zélotes de la Flamme d'Argent : Dès que les personnages se risquent à fréquenter une ville suffisamment importante, ils tomberont sur un groupe de chevaliers de la Flamme d'Argent qui a été affecté à la mission de trouver les personnages. Aussitôt, une partie du groupe se charge d'envoyer à Burt une missive prioritaire via lamaisonSivis la plus proche, et l'autre partie se met à traquer les personnages. Ils tentent de les suivre discrètement (Détection DD 25 pour remarquer qu'ils sont suivis) en attendant une occasion pour les attraper vivants. (...)
Depuis la dernière rencontre, les aërenals ont bien évolué dans leurs recherches et ont fait le lienentreladisparitiondesdracolithes(voir plus loin) et les machinations de Vol. Ils auront donc décidé d'enquêter la dessus, en travaillant pour lamaisonTharashk. Si les personnages font de même (voir plus loin), les aërenals seront au courant, et partiront sur leurs pistes en tentant de leurs mettre des bâtons dans les roues. (...)
Pour cela, il existe plusieurs solutions, toutes conduisant vers la même personne : * Tout d'abord, les PJ pourront logiquement se tourner vers lamaisonSivis, cettemaisonqui utilise ses pouvoirs afin de traduire et déchiffrer tout ce qu'on leur demande. Pour un tarif normal, les gnomes de lamaisonvoudront bien s'attaquer à cette traduction (qui prend quelques jours). Mais après plusieurs essais, ils informeront les PJ que leur tentative à échouée. (...)
Ils peuvent affirmer que ce langage secret vise à cacher un sort puissant, mais ils n'ont pu déterminer entièrement lequel. Dans leur échec, lamaisons'excuse, et pour se rattraper décide de rediriger les PJ vers un homme célèbre, sûrement le meilleur déchiffreur du Khorvaire. (...)
Il faudra donc rejoindre les bâtiments par le vol ou la téléportation. Si cela se révèle impossible, lamaisonVadalis loue pour 5 pa des aigles géants qui font le trajet de la terre ferme aux académies volantes. (...)
Ignus se montrera particulièrement curieux, dans un premier temps, en demandant qui sont les PJ (il leur dit qu'il lui semble les a déjà vus quelque part, laisser planer un doute), où est-ce qu'ils ont trouvé ce grimoire, comment en sont-ils venus à lui... Une fois que les PJ auront demandé leur service, et que le forgelier aura posé ses quelques questions, ce dernier fera dans un premier temps mine de ne pas accepter. Il dit qu'il est débordé, que cela prend du temps, surtout si lamaisonSivis a déjà échoué. Avec un peu de tact (diplomatie, sorts, ou tout simplement du jeu d'acteur), les PJ peuvent lui faire comprendre que ce sort est extrêmement important, qu'il est leur dernier espoir, etc. Ignus ne saura de toute façon pas résister, cette tablette (surtout s'il sait que lamaisonSivis n'y est pas arrivée) représente un défi pour lui, sa curiosité ne saurait faire autrement que d'accepter. Finalement il relève le défi des PJ, et se saisi de la tablette. Si lamaisonSivis a déjà fait quelques recherches, il les demande aux PJ. Cela permettra de commencer un peu plus facilement grâce aux observations entamées. (...)
Lisez la gazette de l'Aundair pour en savoir plus. » Les PJ peuvent se procurer le journal. Ainsi, il est possible d'apprendre que lamaisonTharashk, chargée de ramener de Khyber ou du Xen'drik les dracolithes de ces deux types, ne parvient plus à remplir sa mission. Les membres envoyés sur les lieux de ramassage ne sont jamais revenus, ce qui inquiète lamaisonqui n'ose plus envoyer ses hommes. Les dracolithes d'Eberron se font eux aussi plutôt rares, les marchands en possèdent pour la plupart mais ne doivent pas en vendre. (...)
Les marchands se sont vus interdire la vente de ces trois types de dracolithes, réservés aux « situations d'urgence » ou aux « maisons nécessiteuses ». LamaisonTharashk recherche activement des volontaires pour résoudre le mystère... Au bout de deux mois seulement, Ignus envoie le message suivant aux PJ : « La traduction est terminée, veuillez venir à présent dans mes appartements. (...)
Ignus peut affirmer aux PJ que le voleur ne pourra pas s'échapper des Académies par le vol ou la téléportation. Logiquement, il suffit de l'attendre discrètement à lamaisonVadalis, où il sera forcé de passer pour repartir. Après quoi, il faudra récupérer le grimoire et la tablette de force. (...)
Sa seule solution est de fuir, mais comme il n'a aucun moyen de voler ou de se téléporter, il ne peut s'échapper de l'Académie. Il lui faut donc les semer, après quoi il se dirigera logiquement vers lamaisonVadalis pour prendre un aigle géant. Déroulement du combat. Wellby piedléger tentera de s'acquitter de sa mission coûte que coûte. (...)
Quand ils s'adresseront au vendeur, celui-ci s'exclamera : « C'est un scandale ! Le commerce de dracolithes marchait si bien, et voilà qu'on nous en prive ! Et lamaisonTharashk a désespéré et n'envoie même plus ses hommes. Dites, vous, z'avez l'air plutôt costauds non ? (...)
En plus, il vous faut de ces cailloux n'est-ce pas ? Vous voulez pas tenter votre chance, et essayer d'aller voir c'qui s'passe, je suis sûr que lamaisonTharashk en serait très reconnaissante ! Si ça vous intéresse, vous pouvez mener votre petite enquête, vous saurez bien retrouver les entrées de Khyber. Ou alors vous allez rendre visite aux demi-orques et aux hommes de lamaison, ils se feront un plaisir de vous aider. » En effet, les PJ seront forcés de récupérer les dracolithes qui leur manquent par eux-mêmes, puisque aucun ne peut se trouver dans le commerce, et les seuls restants sont bien protégés. (...)
Pour récupérer cette variété, donc, les personnages devront soit corrompre un marchand quelconque, par des méthodes magiques (il y a plusieurs sorts qui permettent d'asservir un simple marchand) ou par l'intimidation (qui plus recommandée que la diplomatie, car devant les restrictions très sévères concernant la vente des dracolithes, les marchands ne cèdent presque qu'aux menaces), soit s'infiltrer discrètement dans une boutique. Toutes les boutiques sont gardées par des humains de lamaisonDénéith. La tâche dépendra complètement de la stratégie entreprise par les personnages, il y a plusieurs solutions, donc c'est au MJ de s'adapter en fonction des évènements... Dracolithes de Khyber : Commencer par Khyber est plus probable, car il faudra ensuite se tourner vers le Xen'drik (et s'il faut enquêter sur le Globe d'Eptor'cix, ce sera vers là-bas). (...)
Si toutefois ce n'est pas le cas, il suffit de se reporter au paragraphe sur le Xen'drik. Soit ils décideront d'aider lamaisonTharashk, soit, s'ils en veulent seulement pour leur compte, ils n'ont qu'à se rendre sur les lieux, sans rien d'officiel et seulement pour eux. (...)
Un jet de Connaissances en géographie ou en exploration souterraine (DD 20) permet de savoir que les trois entrées les plus connues se trouvent dans les Désolations démoniaques, au Q'barra, et au Dargûn. S'ils désirent aider à résoudre le problème de lamaisonTharashk, et plus généralement du Khorvaire et de toutes les maisons à dracogramme, ils peuvent s'adresser directement là-bas. (...)
Les porteurs du dracogramme de la découverte seraient ravis que des héros acceptent de les aider, et peu importe qu'ils soient recherchés (s'ils les reconnaissent). Cette bonne action pourrait attirer la bonne grâce de lamaisondes demi-orques. Dans ce cas, lamaisonTharashk indique précisément la localisation des 3 entrées utilisées. Puis, elle les informe que devant chaque entrée se tiendront sûrement des gardes qui ne laissent passer personne. Pour passer sans se battre, les hommes de lamaisonTharashk ont pris pour habitude de marchander leur entrée contre de l'or. Trouver l'entrée de Khyber : Quelque soit la méthode, les PJ vont devoir se diriger vers une entrée de Khyber. (...)
Une fois dans ladite région, il leur faudra trouver l'entrée, ce qui pourra se révéler fort aisé (dans le cas où les entrées ont été indiquées par lamaisonTharashk) ou assez difficile (si les PJ se sont lancés seuls). Dans le second cas, il faudra enquêter dans la région même, et les habitants de ces trois nations ne sont pas forcément très amicaux. (...)
A chaque entrée de Khyber, de terribles monstres gardent les profondeurs contre les visiteurs inconnus. LamaisonTharashk avait réussi à marchander avec certains de ces gardiens, ainsi ils passaient sans encombre contre une certaine somme d'argent régulière, ou un bien quelconque (objet magique par exemple). (...)
C'est-à-dire qu'ils peuvent se défaire des deux gardes et entrer en vitesse dans le gouffre (pour éviter d'avoir à affronter la dizaine de méduses qui accourraient), ou bien, ils peuvent entrer discrètement au moyen de sorts d'invisibilité et de téléportation... Puis, il y a la manière diplomate. Les PJ pourront suivre les conseils de lamaisonet se montrer « amicaux » envers les méduses, en leur offrant un objet ou de l'or. Mais attention, l'attitude de départ des méduses est hostile, il faut trouver un accord rapidement sans quoi elles attaquent tout de suite. (...)
Quelques chariots renversés permettent de confirmer qu'il s'agissait sans doute d'un des premiers chantiers de lamaisonTharashk pour extraire les dracolithes des parois de Khyber. Les PJ remarquent alors de nombreux cadavres sur le sol, des humains, mais aussi des demi-orques. Les explorateurs de lamaisonTharashk ont tous été tués... Malheureusement, il n'y a aucune trace du moindre dracolithe dans cette immense pièce. (...)
En effet, elle projette de trouver le Globe d'Eptor'cix et d'utiliser son sort à une échelle immense, mais cela nécessite une quantité énorme de dracolithes. * Mais ils sont trop peu nombreux pour mener à bien la tâche, et empêcher lamaisonTharashk d'accéder aux chantiers. Vol a donc fait appel à une mystérieuse secte, connue sous le nom de secte du Dragon Au-Dessous. (...)
Bien sûr, ils peuvent tenter de prendre un ouvrier à partie s'ils n'ont pas attrapé le premier, car il est très important qu'ils sachent à peu près ce qui se trame... S'ils le désirent, les PJ peuvent expliquer à lamaisondu dracogramme de la découverte les évènements qui ont lieu sous terre, et pourquoi les explorateurs qui y descendent n'en reviennent jamais. Même si cela ne résout pas le problème, lamaisonTharashk est très reconnaissante envers les héros, et leur offre 2000 po (les PJ pourront même vendre certains de leurs dracolithes à prix d'or ! (...)
On suppose aussi qu'il y'en a en Argonesse, mais le continent est bien trop dangereux. Une cité, Cap-Tempête, construite sur l'équateur même, recueille lamaisonTharashk qui se charge d'expéditions dans les environs de la ville. C'est là-bas que les PJ devront se diriger, et de toute manière, les transports conduisent, pour une grande majorité, à cette ville. (...)
Pour aller au Xen'drik, étant donné que, normalement, aucun des PJ ne s'y est jamais rendu, et par conséquent ne peut s'y téléporter, il faudra utiliser un transport de lamaisonLyrandar. Si toutefois les PJ utilisaient la téléportation par l'intermédiaire de lamaisonOrienne, il leur en coûterait 5 000 po, et ils ne pourraient pas faire la rencontre avec Gôldrim (il est quand même possible que les PJ se rendent à lamaisonTharashk de Cap-tempête, où ils feraient sa rencontre, voir plus loin). Les galions à propulsion élémentaire effectuent des voyages réguliers depuis Sharn, vers le Xen'drik, une occasion pour les PJ de retourner à leur ville favorite et passer le bonjour à leurs connaissances... Quand ils arrivent au port de Sharn (et il vaut mieux pour eux de rester discrets, car si la marque venait à se faire voir, les habitants maintenant tous au courant, appelleraient les autorités), l'un des ports les plus importants d'Eberron, un galion part pour la cité commerçante de Cap-tempête (ou Stormreanch). Les PJ doivent s'acquitter du coût normal pour le trajet, soit 432 po par tête, pour un trajet de 2400 km. Cap-tempête : Levoyageàborddugalioncommenceàmerveille. Un membre de lamaisonTharashk les remarque, et engage la conversation. Si les PJ ont auparavant aidé lamaisonTharashk (voir plus haut), alors ils l'auront déjà rencontré. Sinon, il dit simplement vouloirleur faire une offre. (...)
Le demi-orque,Gôldrim d'Tharashk, les convie à s'asseoir dans ses appartements pour parler : « Je suis Gôldrim d'Tharashk, de lamaisonTharashk. Je me rends au Xen'drik pour aider mes compagnons à traquer des voleurs de dracolithes. (...)
Gôldrim compte les payer pas moins de 8 000 po par personne si tout se passe bien (c'est bien moins que les bénéfices faits grâce à la vente des dracolithes de Sibérys, cela dit). En l'aidant, les PJ seront déjà guidés par les informations de lamaisondu dracogramme de la découverte, ce qui peut se révéler être un plus. Le fait que les PJ possèdent sur eux la marque n'a plus de grande importance aux yeux de lamaisonen pleine faillite (et il n'y a de toute façon pas de raisons que ça se sache), aussi les PJ peuvent par ce moyen forger des liens amicaux facilement. S'ils acceptent, Gôldrim demande aux personnages de le suivre quand ils seront arrivés à Cap-tempête. (...)
A ce moment là, tout dépend s'ils ont accepté de suivre Gôldrim ou de faire route seuls. Dans le premier cas, le demi-orque conduit les PJ dans le bâtiment qui accueille samaison, où ils rencontrent quelques membres, très peu en fait, portant le dracogramme de la découverte. (...)
Ainsi, ils n'ont jamais réussi à mettre un visage sur les assaillants. Gôldrim propose alors que lamaisonorganise une nouvelle expédition, mais que cette fois-ci les PJ escortent les voyageurs. Sur les lieux, ils pourront défendre les porteurs du dracogramme de la découverte si besoin est, et, le dans le cas contraire, essayer de trouver les fauteurs de troubles. (...)
Dans le deuxième cas, les PJ se retrouvent seuls dans la cité. Ils devront se débrouiller, et pourront même demander l'aide de lamaisonTharashk si besoin est, pour trouver un endroit où peuvent tomber les dracolithes. L'information peut même se révéler payante si les PJ s'adressent à des groupes occultes et peu recommandés. (...)
En effet la cité neutre accueille un certain nombre d'organisations peu recommandables. Sinon, ils peuvent user de sorts de divination ou de localisation, à la manière de lamaisonTharashk, pour trouver ce qu'ils cherchent. Sur les traces de la griffe : Quand les PJ escortent les membres de l'expédition, ou dès qu'ils ont localisé l'emplacement d'un lieu de ramassage, ils longent alors l'équateur, en empruntant une jungle épaisse et dangereuse, dans laquelle ils se risquent à rencontre les créatures suivantes (faire un jet toutes les heures) : d100 Rencontre : 0-50 Aucune 51- 0 * Scorpion monstrueux, colossal 1- 0 * 1d4+4 tertres errants 1- 0 * 1d4+4 yuan-tis, abominations 0-100 * Enlaceur. (...)
Impossible de ne pas les reconnaître, leur armure est marquée du symbole de la griffe d'émeraude, ce sont les hommes envoyés par Vol... A ce moment là, il ne tient qu'aux PJ de décider de ce qu'il adviendra. Les membres de lamaisonTharashk ne peuvent évidemment pas se lancer dans une attaque. Dans un premier temps, ils désireront sûrement interroger un soldat en le prenant à part. (...)
Elle se trouve dans la tente principale. Les PJ peuvent se défaire du camp en entier s'ils désirent rendre service à lamaisonTharashk, ou trouver cela trop dangereux et préférer infiltrer la tente pour repartir avec les dracolithes dont ils ont besoin. (...)
Langues : Commun, Elfique, OrqueEquipement: harnoisenpeaudedragon+2,amulette d'armure naturelle +2, ceinturon de Force +4, cape de l'araignée, baguette d'immobilisation de personne (20 charges), parchemin de dissipation de la magie, potion de soins importants (x2), potion de vol, épée à deux mains +2 sanglante, lettres de crédit de lamaisonKundarak pour 2000 po, gantelet de la Marque, 4 dracolithes de Khyber, 4 dracolithes d'Eberron, 4 dracolithes de Sibérys, dague de maître, deux fioles de Mortelame (DD 20, 1d6 Con/2d6 Con) Facteur de puissance : 18 Alignement : Loyal Mauvais. (...)
Moranna : Humaine Vampire Noble 4 / Ensorceleur 5 Mort-vivant (humanoïde altéré) de taille M Dés de vie : 9d12 (108 pv) Initiative : +11 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 27 (+7 Dex, +2 armure, +8 naturelle), contact 17, pris au dépourvu 20 Attaque de base/lutte : +5/+9 Attaque : pieu de Moranna (+11 corps à corps, 1d6+6) Attaque à outrance : pieu de Moranna (+11 corps à corps, 1d6+6) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : absorption d'énergie, absorption de sang, création de rejetons, créatures des ténèbres, domination, sorts Particularités : état gazeux, guérison accélérée (5), pattes d'araignée, réduction des dégâts (10/argent et magie), résistance au renvoi des morts-vivants, résistance à l'électricité et au froid, transformation Le forgelier savant : Ignus : Ignus est un forgelier bien célèbre en Aundair. Il est réputé pour avoir réussi à traduire de nombreux textes anciens, lamaisonSivis a souvent eu recours à lui pour l'aider dans ses recherches. Il est la fierté de beaucoup de forgeliers, qui lui sont reconnaissant pour avoir contribué à changer leur image. (...)Après avoir fui l'antre de la liche, les personnages mettent à nouveau pied à terre sur le Khorvaire, et ce nouveau retour à la dure réalité du monde va se faire ressentir de plus en plus. Les personnages devront à nouveau faire face à leurs ennemis, mais aussi à leurs alliés occultes et respecter les pactes qu'ils avaient pu passer précédemment avec eux, sous peine de se retrouver une fois encore la cible de leur fureur. Tout en fuyant les organisations qui les poursuivent, les personnages ...