Fort Ruksar
sur Le Scriptorium au format (976 Ko)
Contient : chasser (9)(...) Les héros devront se lancer dans une grande quête visant à récupérer un précieux grimoire magique permettant dechasserle dragon, mais également à démasquer les cultistes qui sacrifient des nains au monstre. Le tout sur fond d'affrontement contre les orques du chef de guerre Wosh n'à qu'un oeil, l'élu de Grummsh. (...)
Le dragon a pour l'instant massacré tous les émissaires envoyés par le roi nain. Perilax propose donc aux aventuriers de venir en aide à son peuple et de l'aider àchasserle dragon, puisqu'il est bien conscient que leur groupe est trop restreint pour faire le moindre mal à une armée orque entière. (...)
Tout d'abord, ils devront essayer d'empêcher de nouvelles disparitions, ainsi que d'éliminer les nains déments qui sacrifient leurs frères de race au dragon dans l'espoir de l'apaiser. Puis viendra le temps pour eux de trouver un moyen dechasserdéfinitivement le monstre. Finalement, ils affronteront les orques lors d'une grande bataille dans la vallée. (...)
* Si aucune de ces solutions n'est utilisée par vos aventuriers, ils peuvent toujours retourner voir le roi Perilax et dénoncer le culte de Ruksar comme étant les auteurs des enlèvements Une descente de la milice de la cité mettra à jour la vérité et le culte fera l'objet d'une purge rapide et systématique.Chasserle dragon de la vallée : Cette seconde partie de la mission des PJ va les envoyer à la recherche d'une partie d'un antique artefact appelé le Draconomicon, un grimoire relatant tout ce qu'il faut savoir des dragons et la façon de leschasser. Une fois remis de leurs émotions face à la secte de Ruknar et à la vision du dragon de foudre, les PJ vont pouvoir commencer à se renseigner sur la façon de lechasserde la vallée des nains. Une fois de plus, rien ne vaut la tournée des bars et des temples (si vous le souhaitez, rajoutez-y la petite école de magie de la ville) pour obtenir des informations utiles. (...)
Une fois expliqué le problème posé par le dragon, Tijanka entre de nouveau en transe, puis leur déclare de façon énigmatique que pourchasserle dieu de la foudre (le dragon donc), ils devront trouver le livre des écailleux (le draconomicon) et prononcer le vrai nom du monstre en face de lui. A ce moment seulement, ils pourront lechasserde ces terres pour toujours. Si les PJ demandent où ils peuvent trouver ce livre, l'oracle leur parle du fils d'Asgard (un géant du givre bien connu des nains de Fort Ruksar) qui en serait le légataire actuel. (...)
Si les héros arrivent à détourner son attention en vantant ses mérites et sa magnificence suffisamment longtemps, alors ils pourront également lechasserde la vallée. Un ange venu du ciel : Il reste aux PJ une dernière mission à accomplir. Suite à la mort de son fils, Assai le sauvage, tué par nos valeureux héros, Wosh est entré dans une rage folle et a décidé d'en finir avec ces arrogants nabots qui le défient depuis si longtemps. (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 4-6. Introduction : Cette aventure commence alors que les personnages sont embauchés pour une banale mission d'escorte. Une caravane marchande doit en effet se rendre vers le Nord, dans les montagnes pourpres, où les marchands de la cité d'Antius comptent réaliser de juteux bénéfices en vendant du matériel et des biens de première nécessité aux nains de la citadelle assiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux périls ...