Une Odeur de Poisson pas frais
sur Le Scriptorium au format (1003 Ko)
Contient : habitués (3)(...) Les miliciens se placent ensuite au bout de la rue, la bloquant pour éloigner les témoins gênants, tandis que les tueurs font leur travail (cf. Rencontre 1, en annexe). Les demi-orques sonthabituésà ne devoir que rosser les ennemis de leurs employeurs, les Belger. Mais ils sont ravis lorsqu'on leur permet de répandre le sang, aussi le font-ils avec zèle. (...)
En réalité, Sorg est un ancien flibustier, qui a préféré retourner à terre en raison d'un « différend » avec son capitaine. Il est alors devenu un redoutable chef de bande. Leshabituésde la taverne forment une sorte de cour du brigand. Ils lui doivent souvent la vie ou une amélioration de leur condition. (...)
La bande de Sorg est clairement inamicale envers les PJ mais elle ne cherche pas le combat s'il peut être évité. Si les PJ semblent hostiles, toute l'assemblée prend les armes contre eux. Leshabituésattaquent les premiers, comptant sur leur nombre pour submerger les PJ. Ils les prennent en tenaille et leur infligent des attaques sournoises. (...)Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Le scénario est prévu pour des personnages de niveau 6. Criquebrune : ...