Le Parchemin volé
sur Le Scriptorium au format (1.6 Mo)
Contient : caverne (11)(...) Hexuto se mit alors à la recherche d'un tel lieu et son regard se porta naturellement vers la ville de Horga qu'il connaissait très bien. En effet il avait jadis découvert, en parcourant les souterrains de la ville, une vieillecavernecachée, assez grande pour accueillir les effectifs du culte. Avec l'aide et le financement du géant du feu Borth, la guilde s'est fondée dans cettecavernereconstruite, et peut facilement exercer ses missions au sein de la ville, tout en restant cachée. Borth a fini par devenir le dirigeant de la guilde (allant contre l'envie d'Hexuto) et de ses membres. (...)
Elle servait autrefois de cuisine quand il n'y avait plus de place dans la taverne. Un couloir taillé à même la roche descend dans une sorte decaverneoù semble vivre un gnome. Celui-ci est en fait un membre comme les autres qui s'est rendu compte qu'il a fait une erreur, il se cache donc pour éviter les missions et les représailles. (...)
Y sont entreposés de nombreuses caisses et quelques lits. 6) Une eau sale et très chaude provenant des profondeurs inonde une partie de cettecaverne. La guilde s'en sert pour détruire tous les déchets. 7) Sur le sol de cette salle est gravé et illustré un plan. (...)
Elles cohabitent plus ou moins avec la colonie de Driders (voir 6). Araignées monstrueuses, gigantesques (2). 6) Cettecaverneet ses alentours ont été colonisés par la tribu de Driders qui n'ont qu'un seul but : s'approprier ces souterrains. (...)
Ils s'organisent donc pour anéantirtouteslescréaturesquiyrôdent(lesDriders ne sont pas tous dans cettecaverne, mais répartis entre les différents endroits déjà « conquis ») Driders (2). 7) Deux Driders dégustent leurs victimes. Driders (2). 8) Cettecavernen'est pas habitée. 9) Un Drider de la colonie déguste sa victime dans cette grotte. 10) Cette grotte est le point d'approvisionnement en eau de la colonie Drider. (...)
12) Cette partie est inoccupée. 13) Un groupe de charognards rampants se promène entre cette partie et lacavernen°14. Charognards rampants (5). 14) Voir 13. 15) Cette partie est inoccupée. 16) Un groupe d'ombres des roches a creusé des tunnels et s'est retrouvé dans cettecaverneoù ils se sont installés. Ombres des roches (3). 17) Les créatures fréquentent souvent cette partie mais aucune n'en a fait sacaverneou son nid. 18) Cettecaverneest inoccupée. 19) et 20) La partie nord-ouest de ces souterrains est traversée par l'écoulement d'une eau sale et très chaude (c'est la même qu'en salle 6 du deuxième sous-sol). Une cryohydre a fait son nid ici en attendant des proies pour les brûler dans son souffle. (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Krahor pour personnages de niveau 8. Synopsis : Dans ce scénario, les PJ vont devoir retrouver un parchemin qui appartient au roi. En enquêtant en ville, ils vont pouvoir découvrir peu à peu l'existence d'une guilde secrète réunissant de nombreux voleurs et assassins de la région et de ses alentours. Cette guilde détrousse petit à petit les habitants de la ville par des vols personnels (vols d'objets de valeur aux nobles...) ou par des détournements ...