Le Parchemin volé
sur Le Scriptorium au format (1.6 Mo)
Contient : grande (18)(...) En effet il avait jadis découvert, en parcourant les souterrains de la ville, une vieille caverne cachée, assezgrandepour accueillir les effectifs du culte. Avec l'aide et le financement du géant du feu Borth, la guilde s'est fondée dans cette caverne reconstruite, et peut facilement exercer ses missions au sein de la ville, tout en restant cachée. (...)
Si c'est le cas, ils seront accueillis par le gérant, Tortuo, qui leur demandera aussitôt ce qu'il veulent (tout le monde dans lagrandesalle se tourne vers les PJ). Si les PJ arrivent à s'en sortir en bluffant (DD 21) (en se faisant passer pour des touristes qui ont soif...), Tortuo ne se méfiera pas et les laissera venir boire tout en les pressant pour qu'ils sortent vite. (...)
Celle-ci s'est fondée dans le but de s'enrichir suffisamment et ensuite prendre par la force le contrôle de la cité pour bâtir la plusgrandeguilde de voleurs. Sur les conseils et les plans de Hexuto, Borth envoie les membres de la guilde dans des missions secrètes dans la ville. (...)
Quelle que soit la manière, une fois que les aventuriers auront passé les gardes ils pourront se rendre facilement à la trappe qui descend dans le dernier couloir qui mène à la guilde... La guilde : Les personnages arrivent face à lagrandeporte d'entrée de la guilde. Ici, un garde vérifie les entrées. - Si les personnages possèdent les vêtements qu'ont tous les membres (en les ayant récupéré aux gardes), le garde de la porte ne leur prête guère attention et les laisse passer sans vérifier la bague. (...)
Les caisses et meubles qui parcourent la pièce contiennent les quelques richesses des occupants (160 po). 5) Cettegrandesalle est la chambre réservée à un membre important de la guilde : Barator, un géant de feu et le frère de Borth. (...)
6) Cette salle est la salle à manger des « résidents » de la partie sud de cet étage. Des plats non terminés traînent encore sur lagrandetable. Les ragoûts encore présents ne semblent pas très apetissants. 7) Cette partie contient les appartements de Zerygwa et de ses suivants. (...)
12) Une table et quelques chaises sont installées dans cette salle où certains membres viennent souvent discuter au calme de nouveaux plans, ou d'anecdotes. 13) Cettegrandesalle est la « taverne interne » de la guilde. On y sert un faible choix de boissons et quelques plats. (...)
C'est souvent qu'un membre s'enferme dans la pièce pour s'enivrer. 17) Cette salle est un petit dortoir. 18) Cettegrandepièce est l'un des plus grands dortoirs de l'étage. 19) Cette salle est un grand dortoir. Il est apprécié car bien isolé et silencieux. 20) Cette trèsgrandepièce est la salle à manger des « résidents » de la partie nord de l'étage. Il s'y trouve unegrandetable et des réserves de nourriture en abondance. 21) et 22) Quand on entre dans cettegrandepièce, on entend des bruits de combats et de chocs d'armes métalliques contre des boucliers. Les nombreux mannequins disposés confirment qu'il s'agit de la salle d'entraînement du niveau. (...)
Quand ils ne sont pas utilisés comme tels, ces locaux servent souvent de dépôts de tous types. 1) Cettegrandesalle remplie de tables en bois sert un peu à tout. Parfois les membres y sont convoqués pour prévoir une opération degrandeimportance, certains membres se rejoignent ici, d'autres y mangent... D'une manière générale, cette salle est la salle de réunion. Un passage secret fermé magiquement conduit vers le dangereux troisième étage. (...)
3) Cette salle est un dortoir assez spacieux et confortable. 4) Glowin, un magicien, vit dans cette salle aménagée pour le confort. On lui a réservé cettegrandesalle car il occupe une place importante et essentielle au sein de la guilde. Il met ses sorts de vision, de téléportation et de métamorphose au profit de la guilde. (...)
6 gardes patrouillent et bloquent l'accès vers la salle 11 où se trouve le chef de la guilde en personne, Borth. C'est par cettegrandesalle que les hommes de confiance où ayant un rôle important viennent s'adresser à Borth. Les autres empruntent la salle 10. (...)
C'est une forme d'humiliation de la part du chef, mais certains membres préfèrent cette méthode plutôt que de parler à leur chef en face à face. 11) C'est sur cette estrade que Borth passe la plusgrandepartie de son temps. Il ne donne pas vraiment trop d'ordres et laisse cette tâche à Hexuto. Sur une sorte d'autel de pierre sont posés ses objets les plus importants. (...)
Hexuto travaille parfois ses techniques de combat dans cette salle. Un prêtre gnome veille à soigner les blessés. 17) Cettegrandepièce est la bibliothèque de la guilde. Celle-ci est pour l'instant pauvre et dépourvue de livres intéressants, et donc très peu fréquentée. (...)
Son rôle dans la guilde est de planifier toutes les opérations risquées, et de réaliser lui-même les plus ardues. C'est lui-même qui a dérobé le parchemin du roi, ce qui fait sagrandefierté. Par-dessus tout, Hexuto apprécie qu'on reconnaisse son talent et qu'on lui fasse remarquer. (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Krahor pour personnages de niveau 8. Synopsis : Dans ce scénario, les PJ vont devoir retrouver un parchemin qui appartient au roi. En enquêtant en ville, ils vont pouvoir découvrir peu à peu l'existence d'une guilde secrète réunissant de nombreux voleurs et assassins de la région et de ses alentours. Cette guilde détrousse petit à petit les habitants de la ville par des vols personnels (vols d'objets de valeur aux nobles...) ou par des détournements ...