Le Parchemin volé
sur Le Scriptorium au format (1.6 Mo)
Contient : nobles (7)(...) Cette guilde détrousse petit à petit les habitants de la ville par des vols personnels (vols d'objets de valeur auxnobles...) ou par des détournements de marchandises... Ayant fait cette découverte, les PJ vont devoir trouver l'emplacement caché de la guilde, pénétrer ses murs et récupérer le parchemin du roi. (...)
La ville est depuis quelques temps très agitée, en effet, de nombreux commerces ne reçoivent pas toutes les marchandises commandées. Mais ce n'est pas tout, beaucoup d'objets de valeurs appartenants auxnoblesde la cité disparaissent mystérieusement. Jaolor, le futur roi de la ville est très inquiet ces temps-ci : le parchemin royal a disparu, or c'est celui-ci qui confère les pouvoirs au nouveau roi de la cité. (...)
L'important nombre de commerces explique la faible population par rapport à la superficie de la cité. Les habitants sont souvent des familles de commerçants, desnoblesou bien des voyageurs en séjour prolongé dans la cité. Les aventuriers vont devoir se renseigner sur les évènements récents, voilà ce qu'ils pourront glaner dans différents lieux populaires (tavernes, places...) : 1-Certains commerçants ont remarqué des problèmes de livraison : il manque toujours un peu de marchandise par rapport à ce qui est commandé. (...)
2-Il y a récemment eu trois meurtres dans la cité, et les victimes n'avaient pourtant aucun ennemi en particulier. 3-Beaucoup desnoblesde la ville (les plus riches) semettentàengagerdesmercenairespoursurveiller leurs appartements quand ils s'absentent. (...)
-Si les aventuriers décident d'aller parler à la famille d'une victime, celle-ci dira qu'elle était assez curieuse avant le meurtre, qu'elle parlait d'agissements bizarres dans la ville et qu'elle avait décidé d'en savoir un peu plus, la famille n'a pas cherché à en savoir plus car leur enfant traînait souvent dans les rues de la ville et rapportait toujours une anecdote... -Si un aventurier interroge un noble qui s'est fait voler un objet, celui-ci répond qu'il ne veut aucun ennui et désire simplement récupérer son bien (lesnoblesd'Horga sont assez désagréables en général). Les aventuriers auront sûrement le réflexe d'aller enquêterdanslatavernedu« sanglierquiparle ». (...)
Trimble sait les choses suivantes : - Il y a de cela 20 ans, un homme qui se faisait appeler Hexuto s'est installé en ville. A partir de ce moment là, desnoblesde la ville se faisaient voler des objets et bibelots précieux. On le soupçonna tout de suite et ce soupçon fût confirmé par la découverte des objets volés chez lui. (...)
Quoi qu'il arrive, le roi reprend vite ses esprits et rassemble toute sa garde, et demande de l'aide aux communes avoisinantes pour mettre fin à cette guilde et rendre leurs biens à tous lesnobleset les commerçants. En ce qui concerne la récompense, le roi offre le choix aux aventuriers : -Soit il offre une récompense de 20 000 po chacun. (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Krahor pour personnages de niveau 8. Synopsis : Dans ce scénario, les PJ vont devoir retrouver un parchemin qui appartient au roi. En enquêtant en ville, ils vont pouvoir découvrir peu à peu l'existence d'une guilde secrète réunissant de nombreux voleurs et assassins de la région et de ses alentours. Cette guilde détrousse petit à petit les habitants de la ville par des vols personnels (vols d'objets de valeur aux nobles...) ou par des détournements ...