Le Parchemin volé
sur Le Scriptorium au format (1.6 Mo)
Contient : sol (13)(...) Ces cavernes ne sont plus entretenues depuis longtemps et une odeur très désagréable y règne due aux nombreux déchets qui jonchent lesolde certaines cavernes. La première partie des souterrains (voir plan) est assez dangereuse et plongée dans l'obscurité. (...)
On peut trouver deux types de membres : Membres type 1 :Roublards de niveau 5, Roublards de niveau 7. Membres type (ou gardes) : Guerriers de niveau 5, Guerriers de niveau 7. Premier sous-sol: Cet étage est le plus fréquenté de la guilde, les membres sont souvent par groupe de 4 à 6 dans les couloirs et les pièces peu fréquentées (dortoirs...), et par groupe de 8 à 10 dans les pièces très fréquentées (taverne, salles à manger...). (...)
Des bijoux, des armes, de l'or... Il y en a pour un total d'un trésor d'une créature de FP 20. Un petit tunnel est creusé dans la roche et mène au deuxième sous-sol(en salle 8). 10) Une mauvaise odeur qui se dégage des déchets de la salle B hante cette salle transitoire et un peu fourre-tout. (...)
24) Ces couloirs sont les plus décorés et surtout les plus fréquentés au sein de la guilde. 25) Cette salle est un dortoir, petit mais qui accueille néanmoins de nombreux lits. Deuxième sous-sol: Cet étage est moins « mouvementé » et plus tranquille que le premier. Ainsi, les membres sont par groupe de 3-4 dans les couloirs et la plupart des salles. (...)
6) Une eau sale et très chaude provenant des profondeurs inonde une partie de cette caverne. La guilde s'en sert pour détruire tous les déchets. 7) Sur lesolde cette salle est gravé et illustré un plan. Il s'agit en fait du plan de la ville, la guilde s'en sert pour mettre au point les itinéraires et établir des plans pour les opérations nécessitant de connaître la ville. (...)
Borth acceptera n'importe quelle requête sensée de la part des aventuriers (comme les faire entrer dans la salle principale, leur montrer le parchemin et non leur donner, les récompenser d'or, dévoiler des informations pas trop confidentielles...) en échange d'un certain service : La guilde gagnant en membres, elle a besoin de place. Borth a donc décidé de bâtir un nouveau sous-sol. Seulement ce sous-sol, encore à l'état brut (cavernes) est infesté de créatures dangereuses. Beaucoup des membres d'élite ont tenté leur chance mais ont échoué dans leur tâche et manqué d'y laisser leur peau. Depuis, plus personne ne veut tenter sa chance. (...)
Toutefois, si les aventuriers acceptent de rendre ce service, ils peuvent souhaiter être accompagnés de ces volontaires (qui sont au nombre de 3 roublards de niveau 3) Ainsi, Borth n'accepte de rendre un service que s'il voit cette condition remplie car pour lui, l'aménagement de ce sous-solest très important. 12) Cette salle n'a rien de particulier, certains membres de la guilde viennent parfois discuter ici pour ne pas être dérangés. (...)
Elle est réservée pour les grands festins, pour les célébrations, les annonces... A la guilde aussi on sait festoyer ! 16) Des mannequins en bois sont installés, des armes cassées jonchent lesol: cette salle est la salle d'entraînement réservée aux membres d'élite de la guilde. Hexuto travaille parfois ses techniques de combat dans cette salle. (...)
S'il n'est pas dans son bureau, c'est qu'il est dans la salle d'entraînement. Hexuto : Humain voleur niveau 12. Troisième sous-sol: Ce sous-soln'a pas encore été aménagé par la guilde. Borth prévoit de le faire seulement il n'est pas parvenu à se débarrasser des créatures qui y rôdent (il a peut-être fait la requête aux PJ). En effet, ce sous-solest resté à l'état brut, et des créatures dangereuses ont creusé leurs grottes dans ce souterrain. Une colonie de Driders s'est installée et menace la survie des autres créatures. (...)
19) et 20) La partie nord-ouest de ces souterrains est traversée par l'écoulement d'une eau sale et très chaude (c'est la même qu'en salle 6 du deuxième sous-sol). Une cryohydre a fait son nid ici en attendant des proies pour les brûler dans son souffle. Cryohydre à 10 têtes. (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Krahor pour personnages de niveau 8. Synopsis : Dans ce scénario, les PJ vont devoir retrouver un parchemin qui appartient au roi. En enquêtant en ville, ils vont pouvoir découvrir peu à peu l'existence d'une guilde secrète réunissant de nombreux voleurs et assassins de la région et de ses alentours. Cette guilde détrousse petit à petit les habitants de la ville par des vols personnels (vols d'objets de valeur aux nobles...) ou par des détournements ...