La Quête de l'Épée d'Argent
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : livres (8)(...) Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des troislivresde base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume I. (...)
Un large écritoire de chêne est sis dans un coin de la salle, près d'une solide mais confortable chaise. Une bibliothèque s'étale contre un mur, remplie delivresde toutes formes et tailles. Un tapis vermillon occupe le centre de la pièce ; des taches noires l'ont cependant dégradé. (...)
Les pièces d'armure et les armes brisées sont totalement inutilisables. Le livre sur le bureau est un deslivresde sorts de Barrik. Il est entouré d'une aura magique qui le protége des créatures non loyales. (...)
Les personnages peuvent aussi inscrire les nouveaux sorts dans leur propre grimoire. La bibliothèque ne contient rien de particulier, les nombreuxlivresn'étant pas magiques. Ils sont tous très anciens et plus en très bon état. Le bureau ne révèle rien d'important. (...)
IV/ la bibliothèque : Vous pénétrez dans une bibliothèque délabrée et en ruines. Les murs sont couverts delivres. Ces volumes de toutes formes et tailles possédent des couvertures du cuir le plus fin et sont enluminés de lettres d'or. Sans ex- ception, néanmoins, leslivresont tous été victimes des ravages du temps. Beaucoup sont à moitié tombés en poussiéres, les autres sont couverts d'une fine couche de mousse et certains ont été vandalisés gratuitement. Si les joueurs examinent la pièce, ils découvrent que tous leslivressont bien abîmés. Les personnages qui rechercheraient un passage secret sur le mur opposé à l'entrée pourront découvrir que l'un deslivressert en fait de coffre-fort (Fouille DD 15). Ouvrir le coffre-fort requiert un jet de Crochetage (DD 15). (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 2-3 . Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume I. Dans le texte de l'aventure, les passages en italique peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des PNJ apparaissent ...