Le Sculpteur
sur Eastenwest
Contient : tombe (11), tombé(...) La comptine qu'elle fredonnait tout le temps et qui va devenir synonyme de terreur pour les PJs est : 'Tombe,tombe,tombela neige,Tombela neige sur les montagnesTombe,tombe,tombela neige,Tombela neige sur les campagnes ' Mathias Maler, peintre et artiste coloré, créateur pour Gregor. Ancienne référence ' ès art ' de Gregor, il n'hésitera pas à baver sur Andreas pour essayer de retrouver sa place. Dietrich Stotter, dit le bègue, pas bègue du tout mais vieux et radoteur, la mémoire de Flussberhof. Il connaît l'histoire de la fondation du village et les légendes sur le marais et la bête... L'AVENTURE Déroulement probable du scénario Le dernier jour de leur voyage les PJs croisent un étrange petit vieillard Ils arrivent à Flussberhof et sont traités en invités d'honneur Ils s'installent et commencent les travaux. On assiste à l'ouverture de la mine Et soudain tout s'emballe Finalement les PJs devront visiter une bien vieille tour Il ne leur restera alors plus qu'à se lancer dans la confrontation finale Un étrange petit vieillard Les PJs sont encore à quelques heures de la sortie de la forêt, à moins d'une petite demi-journée de cheval de Flussberhof. Au détour d'un chemin, dans une petite clairière, un vieillard courbé ramasse des herbes pour ses tisanes. Les entendant venir il se redresse et les salut poliment. Il dit se nommer Ermuyn et être un ermite. (...)
Les habitants se sont retranchés dans leurs maisons et Adrar et les miliciens dans la taverne. Dans la brume une voix fredonne 'Tombe,tombe,tombela neige... ' Le fantôme d'Hilda, devenue folle, a été rappelé par Andreas et hante le village, commandant aux squelettes, zombis et chiens de combat mort-vivants. Sa première victime a été son mari. Elle dirige les troupes et plus elle s'approche plus la comptine est audible. (...)
On accède alors sans problème, si ce n'est un vieil escalier tapissé de mousses et très glissant, à l'ancien laboratoire de Ermuyn. Tout esttombéen poussière depuis le temps, mais il reste un petit coffret intact, non verrouillé, dans lequel se trouvent le testament (deuxième texte ci-joint) et les trois fioles de poison. (...)Ecrit pour être joué au cours d'une convention, ce scénario utilise des personnages pré-tirés (voir annexe) mais peut facilement être adapté à tout groupe moyennement expérimenté. Bien qu'il se termine sur une note définitive (la mort du grand méchant) il peut donner lieu à de nombreuses séquelles (voir encart ' remarques sur le scénario '). UN PEU D'HISTOIRE Il y a bien longtemps, aux portes des Montagnes Noires, une bataille comme il y en eut tant... Les nains s'opposaient à Nermerrich, un ...