Le Monastère de Zhorne
sur Projet Anima JdR au format
Contient : enfants (7)(...) Pourtant, depuis une quinzaine d'années, des rumeurs commencent à circuler dans les rares fermes et hameaux de la région. Des groupes de jeunesenfantsauraient été vus accompagnés de templiers, à plusieurs reprises, en direction du monastère. On parle d'enfantsqui ne seraient pas « normaux ». Certains murmurent que cesenfantsseraient emmenés au monastère pour y recevoir une éducation et un entraînement digne des templiers... Mais personne n'ose s'aventurer à faire des hypothèses sur le devenir de cesenfants... Géographie des lieux : Le monastère est un ensemble de bâtiments regroupés dans l'enceinte d'un mur fortifié autour de l'église centrale. L'ensemble L'architecture est très simple et correspond aux standards des monastères que l'on retrouve sur Gaïa. On y retrouve l'église, bien entendu, ainsi qu'un grand bâtiment regroupant les cellules des frères et le réfectoire. Divers bâtiments servent au stockage de marchandises, de salles de cours pour lesenfantsou de prière. Des terrains d'entraînement se situent à proximité de grands potagers d'où les moines tirent leur subsistance. Idées d'intrigues pour les MJ : - Le monastère recueille desenfantsaux pouvoirs surnaturels. Cela peut être un point de départ pour vos joueurs. Sachez que tous lesenfantssortant du monastère ont, tatoué sur eux, le symbole du monastère. - Sous l'église, au plus profond de la crypte, se trouve un accès vers les ruines antiques découvertes il y a un siècle. (...)Le monastère de Zhorne est situé au nord de Moth dans une région plutôt inhospitalière. Les terres qui l'entourent ne sont qu'une succession de collines, de basses montagnes et de lacs. Ce paysage, qui aurait pu être agréable s'il avait été baigné d'une douce lumière, est presque constamment plongé dans la brume qui fait l'originalité de Moth. Le climat est rude et un été morne succède à un hiver humide, neigeux et froid. Histoire des lieux : Le site où a été bâtit le monastère fut découvert ...