Volcania 3 - Archétype : Les Hammer
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Contient : culte (21)Volcania 3 - Archétype : Les Hammer 1. Historique : On ne sait pas vraiment qui, duCultedu Magma ou du syndicat clandestin des Hammer, est à l'origine des Hammer tels qu'on les connaît. (...)
Son groupuscule prend alors de l'ampleur et des actions revendicatives puis terroristes permettent de faire mieux connaître leCultedu Magma. On retrouve (ou on invente pour l'occasion) des manuscrits soi-disant rédigés par Izarel Penchas qui posent les bases du dogme du Magma. (...)
Des prêcheurs envahissent alors les rues et se proclament les Voix de Magma. Des chapelles clandestines poussent un peu partout et la répression fait rage. Alors que leculteest au plus mal, une aide providentielle le sauve de l'extinction : les syndicats de mineurs. Ils sont trois à aider les prêcheurs mais le plus important reste celui des Hammer, spécialisé dans le traitement des minéraux (raffinage et forge). En 251, au terme d'une grève, Axel Weird est obligé de se convertir auculte. Il en sera par la suite l'un des plus grands défenseurs. Les Hammer restent dans la clandestinité mais déjà leculteleur apporte un moyen de pression important. En 302, lors de la chute des Weird, un conflit de personne met en danger l'entente entre les deux organisations. Lecultene veut pas perdre son pouvoir au profit des syndicats et, sitôt le coup d'Etat terminé, les prêtres font assassiner les syndicalistes. (...)
Depuis, les Hammer ont fait basculer le pouvoir en fonction de leurs préférences (des pirates aux Princes Marchands) et tiennent à montrer qu'il faut compter avec eux pour contrôler la cité. A présent on dénombre pas moins de 5 000 Hammer et 10 000 citoyens rattachés auculted'une manière ou d'une autre (une sorte d'armée de réserve). 2. Organisation : Il y a deux axes dans l'organigramme des Hammer : le religieux et l'administratif. (...)
Si c'est le cas, l'individu est surveillé par tous et sa marge de mouvement est tellement faible qu'il est obligé de lâcher l'un des deux postes. 2.1 Le religieux : Son organisation pyramidale est très simple. Il y a un archevêque qui dirige leculte, quatre évêques sous ses ordres et une pléthore de prêtres, de prêcheurs et autres bedeaux. Il n'y a qu'un monastère dédié auCultedu Magma. Il est tenu par un abbé, Assalon Nebeth, qui est sous les ordres directs de l'archevêque (voir Le monastère du Magma, chapitre 3). (...)
Notez que contrairement aux Mères, les Hammer dépendent de la même justice que les citoyens normaux. Le droit canon ne s'intéresse qu'aux problèmes internes à l'ordre. LeCultedu Trident est le problème principal duCultedu Magma. Obligé d'accepter sa présence pour des raisons commerciales, il n'en reste pas moins méfiant vis-à-vis de ces intrigants en robe. L'Archevêque Belêm : 60 ans, volcanien d'origine, il dirige avec sagesse et fermeté leCultedu Magma. Respecté de tous, il ne cache à personne sa mutation : une épine dorsale démesurée. Il montre ainsi que même un mutant peut avoir une place importante au sein des Hammer. (...)
Une fois ce présupposé admis, le dogme développe toute une mystique liée aux différents minéraux, reprenant un jargon alchimique dépassé, inventant des esprits mineurs de la terre et déifiant les mouvements sismiques si nombreux. Les manuscrits d'Izarel sont à ce titre des guides pour tous les croyants duculteet pour tous les profanes. On compte deux tomes : le Voyage à la Forge et la Révélation Magmatique. (...)
A ces ouvrages, il faut rajouter de nombreuses exégèses et une catéchèse fournie. Il n'y a qu'un ordre dans lecultemême s'il y a des réguliers (les moines) et des séculiers (les autres). Selon les prophéties d'Izarel, il viendra un jour où tous les électrons libres du prolétariat sortiront de la fosse pour répandre la bonne parole : la Voix de Magma. (...)
Objectifs futurs : Il fut un temps où, comme les Mères, les Hammer ont cherché à sortir de la Fosse de Vulcain. Ils ont bien vite appris que leCultedu Trident avait déjà le monopole de la religion. Entrer en guerre contre lui, revenait à détériorer les relations commerciales de la ville avec le reste du monde. (...)
De même, il reste des descendants des syndicalistes qui commémorent la grande trahison des prêtres en 302. Il y a donc quelques dissensions dans lecultequi pourraient profiter aux manigances des Veilleurs, des Princes Marchands ou de quiconque voudrait affaiblir l'ordre. LeCultedu Trident installé en ville depuis peu est une menace que certains radicaux aimeraient voir disparaître rapidement. (...)
Rien n'empêche un étranger de s'engager dans cette administration mais les Hégémoniens sont totalement interdits dans leCultedu Magma. Un jet de relocalisation raté indique que le personnage a quitté le corps des Hammer. (...)
Sa progression s'arrête alors immédiatement. Il se peut que le personnage ait été envoyé en mission pour leCultedu Magma. Il ne pourra progresser qu'à chaque fois qu'il se rendra à Volcania III pour faire son rapport. Talent Automatique (Niveau 1) : Connaissance duCultedu Magma, Armes blanches, Connaissance du milieu social (Hammer, Marchands et Soldats), Connaissance précise de la Fosse de Vulcain, Langage parlé (Forgien), Bureaucratie. Talents de Profession : variables suivant les activités du personnage dans leCultedu Magma. S'il est soldat, reprendre la profession Soldat/ Milicien page 118 des règles. S'il est religieux, reprendre la profession Prêtre du Trident page 116 des règles. (...)1. Historique : On ne sait pas vraiment qui, du Culte du Magma ou du syndicat clandestin des Hammer, est à l'origine des Hammer tels qu'on les connaît. Izarel Penchas, prophète illuminé, commença à convertir des fidèles en 214. Le catéchisme officiel nous apprend que le mineur a été sauvé par les esprits de la roche en fusion alors que son véhicule était pris dans un éboulement titanesque. Brûlé au quatrième degré, il a tout de même survécu pour raconter le miracle dont il avait été ...