Volcania 3 - CHAPITRE II : Le Port
sur Polaris.Me au format (3.5 Mo)
Contient : lumière (9)(...) Pour ajouter à la confusion, les canalisations qui courent sous la plate-forme du Nexus sont dans un état pitoyable. Non seulement, il «pleut» à cet étage, mais en plus les projecteurs assurant un minimum delumièreont tendance à disjoncter à cause de l'humidité. En règle générale, on déconseille aux marchands en visite à Volcania III de se rendre dans le port intérieur sans escorte. (...)
Comme pour le Nexus et le Coeur, il y a deux zones que l'on nomme Obscurité (sous l'étage supérieur) etLumière(à l'air libre, si l'on peut dire). Traditionnellement, l'Obscurité est toujours plus mal fréquentée que laLumière. Pourtant, il faut savoir que chaque bord de plate-forme est doté d'un mur tombant qui se déploie en cas d'immersion de la ville. C'est donc l'Obscurité qui est isolée des flots et tous ceux qui se trouvent dans laLumièrevont rejoindre les Seigneurs du Magma (via la mer, bien sûr). Tous les ans, des tests sont effectués par la mystérieuse tour de contrôle et pour le moment, tous les murs de tous les étages sont tombés, isolant leur strate. (...)
( Et si... ) : Sans prévenir, toutes les lumières de la ville s'étei gnent et les murs d'isolement descendent. Partout c'est la panique et les malfrats en profitent pour régler leurs comptes. Quand lalumièrerevient, les personnages sont entourés de cadavres. Comment vont-ils expliquer qu'ils n'y sont pour rien ? (...)
Phrase favorite : «Ce fils de pute, je lui arracherai les couilles avec les dents et je lui enfoncerai dans...» L'Auberge de la méduse : L'Auberge de la méduse est un bar restaurant très classique dans le port intérieur. Placée à la limite de laLumière, dans le quartier des manufactures, rue des Todeswunsch, elle n'a rien de différent des autres établissements. (...)
La musique, comme la décoration, reste sobre, mais il arrive que le propriétaire daigne organiser quelques fêtes relativement mouvementées. Derrière le zinc, un large miroir orné de néons renvoie unelumièrebleu électrique qui clignote parfois. Les jeux sont autorisés uniquement dans la journée et Cortépicos ne refuse pas de temps à autre de sortir ses dés. (...)
Les constructions touchent généralement le plafond et les passages vers le Nexus sont nombreux. Dans laLumière, certaines fabriques dépassent même la chape du Nexus (les anciens arsenaux). Malheureusement, même si cette partie de Volcania III est essentiellement résidentielle, la plupart des usines sont à présent désaffectées. (...)
Par extension on nomme bidonville tout le royaume mais les autochtones font la différence. Ils sont au moins 30 000 à dormir ici. Il n'y a pas de boutiques, pas d'eau courante, lalumièreest très faible et la majorité des habitants se dirige à travers la brume polluée à l'aide de lampes fixées sur des casques ou des éléments vestimentaires. (...)«Bienvenue à Volcania III. Il est exactement 12h31. Le cycle diurne commence à 7h30 et se termine à 9h30. La température au Nexus est de 25°C. Avant que vous n'engagiez la procédure d'arrimage, nous vous rappelons que vous devez posséder un visa aux normes pour débarquer. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en faire la demande au service des douanes. Il vous en coûtera un timbre fiscal de 10 sols et un examen médical complet de 10 sols également. Comme toute marchandise, les virus, microbes«Bienvenue> ...