Les Nouveaux Khamshems
Le dhiz : Drogue végétale sous forme de feuilles, le dhiz peut être fumé ou chiqué. Il est possible de le traiter et de le concentrer. Sa consommation plonge dans une brume agréable. Effets : Le dhiz n'a d'effet qu'en cas de réussite d'un jet de seuil 3.5 (dhiz brut) ou 3.6 (dhiz traité) contre la Résistance du personnage. En cas de réussite, les Réflexes et la compétence Percevoir perdent 2 points d'indice. Par ailleurs, la faim, la douleur et la fatigue sont réduites (un point d'épuisement ...Contient : cobra (4)(...) C'est un héros d'apparence trompeuse : il est certes un guerrier médiocre, mais il peut utiliser des armes meurtrières, lecobraet la cordelette étrangleuse, en conjonction avec ses talents de dissimulation. Il est motivé principalement par l'appât du gain et le besoin du dhiz, mais il est aussi respectueux de la religion et possède un code de l'honneur valable dans sa tribu et sa secte. (...)
4) ° Les compétences marquées d'un ° ne peuvent être augmentées avant leur première utilisation. Equipement type de départ :Cobradressé, cordelette étrangleuse, sachet contenant du dhiz traité (2d6 doses). Cordelette étrangleuse : Compétence Poings, Solidité 3. (...)
Sholkin : Peuplade khamshem originaire des montagnes de Dracheland, les Sholkins sont de puissants guerriers qui n'hésitent pas à louer leurs services aux plus offrants. A la différence des Khamshems adeptes de l'art martial ducobra, les Sholkins n'ont pas de principes. Certains disent qu'ils n'ont pas d'honneur... Leur seul objectif au combat est l'efficacité, voire la survie dans les batailles difficiles. (...)
Equipement type de départ : 2 couteaux fichés dans le chignon, petite sarbacane dissimulée dans le cache-sexe, sachet contenant 1d6 fléchettes enduites de venin decobra(virulence 3.5, délai d'agression : 2d6 minutes, délai létal : 1d6 x 10 heures), petit joyau valant 20 drachelanders. (...)