Adversaires 2 : Le C.R.A.N.E.
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle au format (2.8 Mo)
Contient : cobra (32)(...) E : Origines : Il existait au Moyen Age une confrérie de brigands, opérant dans les quartiers malfamés de Paris, qui s'appelait « le Crâne » sans doute en référence aux cimetières de la capitale, et en particuliers le cimetière des Innocents, qui étaient devenus des repères à bandits (il était à l'époque interdit d'arrêter un criminel dans un lieu saint). C'est peut-être en raison de son goût pour le romanesque queCobrabaptisa son organisation du même nom. Désormais le sigle de Chantage, Rétorsion, Assassinat, Nuisance et Extorsion, l'organisation fit pour la première fois parler d'elle en 1999 alors queCobratentait de faire chanter l'OTAN en menaçant de divulguer, à la Chine et au Moyen-Orient, les plans complets de son système de défense qui venaient d'être volés. 008 réussit heureusement à détruire les plans et ses copies quelques minutes seulement avant que n'ait lieu le transfert d'argent qui se montaient quant même à la modique somme de 30 milliards de dollars. (...)
Organisation : Comptant dans ses rangs mercenaires, ex-membres du KGB, assassins, et autres capitaines d'industries, cette dangereuse organisation possède des moyens, des méthodes et des appuis politiques capables de concurrencer n'importe quel service d'espionnage.Cobradélègue son pouvoir entre sept chefs de secteur désignés par lui seul pour une durée indéterminée. (...)
Chaque chef gère son secteur comme il l'entend mais sa présence est requise tous les deux mois lors d'une réunion où l'on dresse des bilans et réoriente les objectifs comme n'importe quelle entreprise. Si l'un des chefs de secteur le désire, il peut en profiter pour soumettre àCobrades projets de futures opérations qui pourraient nécessiter un soutien financier ou logistique inhabituel.Cobras'assure la loyauté de ses lieutenants en leur laissant 30% de leurs recettes (Cobraen conserve lui-même 40% et le reste va dans les caisses de l'organisation). Il convient d'ajouter que « les erreurs de calcul » d'un chef de secteur sont sévèrement punies (l'organisation a l'habitude de punir la traîtrise ou l'incompétence en aspergeant le visage du fautif d'un concentré d'acide sulfurique, une pratique surnommée « le crachat ducobra») ... Objectifs : Le but de l'organisation est le plus vieux du monde : amasser le plus possible de richesses et pour rendre cette tâche plus facile, étendre son pouvoir dans le monde entier. Ces derniers temps, le C. (...)
Ce monorail relie également la base souterraine au château de Noirfaucon, un manoir du 18ème siècle situé dans la forêt de St Germain qui sert de résidence principale àCobra. Citons également l'île du CRANE, une gigantesque île artificielle mobile de 800 mètres de long abritant l' « Ecole du Meurtre » où sont formés et entraînés les plus redoutables agents de l'organisation. (...)
L'organisation possède encore de nombreux camps d'entraînement dont le plus important a été aménagé dans un vieux krak, en Afrique du Nord. DrCobra: FOR: 10 DEX: 10 VOL: 13 PER: 12 INT: 15 Compétences (niveau/chance de base) : Agilité (6/16), Charisme (11/24), Combat à Distance (6/17), Combat au Corps-à-corps (10/20), Conduite Auto (5/16), Equitation (3/15), Pilotage (5/15), Sciences (11/26), Sixième Sens (7/20), Usages Locaux (11/23). (...)
Armes : Automagnum doré à l'or fin (généralement chargé avec des balles dum-dum). Véhicules : Citroën DS 23 modifiée, le KingCobra(un yacht). Gadgets : Gilet pare-balle, main électrique, manteau anti-étreinte, montre / télécommande / communicateur. (...)
Il a l'habitude de porter son arme à la ceinture et parle d'une voix caverneuse. Sais parfaitement jouer de l'orgue Background : A l'évidence, l'identité deCobraest le secret le mieux gardé de C.R.A.N.E. car même Manta, sa propre fille, l'ignore. On ne sait précisément pourquoi il s'est octroyé le titre de docteur. (...)
Seuls son accent français et son goût pour les Citroën DS 23 trahissent ses origines. Chef suprême de C.R.A.N.E.,Cobras'est révélé, à plusieurs reprises, comme un redoutable génie du crime. Nantis d'une intelligence et de connaissances hors du commun, il excelle aussi dans l'art de prévoir l'imprévisible. (...)
Lorsqu'il est sur le point de se faire tuer ou capturer, il a toujours un plan d'évasion et l'on a constaté plusieurs fois qu'il allait même jusqu'à employer des doublures qui prennent parfois sa place en cas de danger.Cobraest donc un adversaire très difficile à surprendre. De folles rumeurs courent sur son identité. (...)
On dit parfois que c'est un ex-agent du contreespionnage français (la DGSE s'est d'ailleurs toujours montré peu loquace à ce sujet), et certains vont même jusqu'à avancer l'hypothèse queCobrane serait rien moins que le fils de Blofeld (cette rumeur n'a jamais été confirmée et paraît peu vraisemblable) quand d'autres pensent qu'il n'existe même pas et qu'il aurait été inventé de toutes pièces par les vrais dirigeants de l'organisation qui désirent en fait rester dans l'ombre en brandissant l'image d'un leader invulnérable. NOTE : Sur un jet de Volonté réussit,Cobrapeut augmenter sa Force ou sa Résistance à la douleur de 4 points. Il doit pour cela dépenser 1 point de Survie. (...)
En termes de jeu : Le gilet fait baisser la classe de En termes de jeu : Le gilet fait baisser la classe de dégâts de 4 rangs mais rabaisse la dextérité de 1 rang. Montre / communicateur / télécommande Cette montre permet àCobrad'appeler sa garde personnelle, pratiquement toujours prête à intervenir au moindre danger. Elle lui permet aussi d'activer à distance les nombreux pièges qui parsèment ses repères. Conseils pour le Master : Lorsqu'ils rencontrerontCobra, faites en sorte que les PJs ressentent en permanence un climat d'insécurité, même si la situation paraît pourtant à leur avantage (donnez l'impression que le repère deCobraest truffé de pièges, de trappes et de murs escamotables qui peuvent être actionnés à tout moment grâce à la montre-télécommande).Cobradevra être interprété comme une sorte d'aristocrate du crime semblant ne s'étonner de rien mais plutôt s'amuser aux dépends de ses ennemis. La véritable identité deCobran'est pas définie au départ et n'a en fait aucune importance. La découverte de sa véritable identité est là pour tenir en haleine vos joueurs et donner au personnage une aura mystérieuse et inquiétante. DémasquerCobrapourrait d'ailleurs faire l'objet d'un scénario entier mais évitez quant même le syndrome Star Wars qui, en gros, consiste à détruire le mystère en dévoilant tout (Le personnage de Dark Vador était quant même plus riche quand on ne savait pratiquement rien de son passé, tout comme Bobba Fett, d'ailleurs) C'est un peu comme faire un tour de magie et dévoiler le truc deux minutes après. (...)
Décevant, non ? Contentez-vous de lancer des pistes à vos joueurs sans jamais apporter de réponse claire. Même siCobradoit mourir au cours d'un scénario, vous aurez tout intérêt à lui faire emporter son secret dans la tombe, et éventuellement le faire « réapparaître » un peu plus tard quand tout le monde croyait en être débarrassé. (...)
La DS 23 est le dernier modèle DS que produisit Citroën avant d'en cesser la fabrication en 1975. On ignore pourquoiCobraest si attaché à un type de voiture depuis déjà longtemps dépassé mais le fait est que le leader de C. (...)
Faiblesses : Attirance pour les deux sexes, Sadisme, Démon de la Vitesse. Background : Fille présumée deCobra, Manta s'appelle en réalité Samantha de Lahaie. Personne ne sait vraiment si ce lien de parenté est authentique du fait que l'identité deCobrareste un mystère, y compris pour sa fille, qui n'a fait sa connaissance qu'il y a quelques années seulement. En effet, Manta a vécut toute sa jeunesse dans un pensionnat de luxe, en Suisse, dont le coûteux financement semblait provenir d'un cabinet d'avocats, ne faisant qu'exécuter le testament d'un soi-disant milliardaire, mort avec sa femme dans un accident d'avion. (...)
Durant le voyage qui devait la mener au pénitencier, le convoi fut attaqué et Manta libérée. Elle fut amenée devantCobra, le commanditaire de l'attaque, et se présenta à elle comme son père naturel, sans toutefois décliner son identité, ni apporter une quelconque information au sujet de la mère. Depuis lors, Manta accompagne souventCobradurant ses déplacements. Conseils pour le Master : Interprétez Manta comme une enfant gâtée qui considère la provocation, la débauche et l'immoralité comme les fondements de son mode de vie. (...)
Elle adore faire souffrir, moralement ou physiquement quelqu'un mais plus encore, elle aime avoir des rapports sexuels avec un homme qu'elle va tuer ou faire tuer peu de temps après. AvecCobra, elle prend un malin plaisir à singer grossièrement l'attitude d'une fille modèle et aimante, pour mieux le contrarier par la suite, comme pour se venger de ne pas avoir eu une enfance normale. (...)
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle aidera parfois vos joueurs à contrecarrer les plans de son père, par pur amusement. En réaction, jouez unCobracontrarié mais blasé, presque stoïque face aux gamineries de sa fille. Au pire, il la giflera violemment mais ça n'ira pas plus loin. (...)
Au mieux, faites ressentir à vos joueurs une tension permanente, un perpétuel défi entre le père et la fille. Même si ses motivations resteront toujours obscures, comme le reste,Cobrafera par moment tout pour sauver sa fille, et à d'autres moments, comme par exemple si vos joueurs prennent Manta en otage,Cobrafera mine de s'en moquer éperdument. SiCobrase retrouve en position d'infériorité face à sa fille, celle-ci tentera de lui extorquer des renseignements sur sa mère, mais arrangez-vous pour que ça n'aille pas plus loin. Chevrolet Corvette C4 : MP LR Crois Max Auto For Str -1 4 160 225 600 2. (...)Le C.R.A.N.E : Origines : Il existait au Moyen Age une confrérie de brigands, opérant dans les quartiers malfamés de Paris, qui s'appelait « le Crâne » sans doute en référence aux cimetières de la capitale, et en particuliers le cimetière des Innocents, qui étaient devenus des repères à bandits (il était à l'époque interdit d'arrêter un criminel dans un lieu saint). C'est peut-être en raison de son goût pour le romanesque que Cobra baptisa son organisation du même nom ...