Les Nouveaux Khamshems
Le dhiz : Drogue végétale sous forme de feuilles, le dhiz peut être fumé ou chiqué. Il est possible de le traiter et de le concentrer. Sa consommation plonge dans une brume agréable. Effets : Le dhiz n'a d'effet qu'en cas de réussite d'un jet de seuil 3.5 (dhiz brut) ou 3.6 (dhiz traité) contre la Résistance du personnage. En cas de réussite, les Réflexes et la compétence Percevoir perdent 2 points d'indice. Par ailleurs, la faim, la douleur et la fatigue sont réduites (un point d'épuisement ...Contient : société (6)(...) Kosiqsh reste en ruines parce qu'ils ne se préoccupent pas de l'entretenir. Les dirigeants weezwarts ressemblent étrangement à des caïds ; en fait, la 'Société', c'est-à-dire la pègre, contrôle toute la tribu. Les truands dirigent le commerce de la prostitution. (...)
Outre les frusques et les armes de leurs victimes, ils vendent le fruit du travail des Weezwarts qui n'appartiennent pas à laSociété. Il s'agit principalement de nourriture et de produits artisanaux, mais aussi de dhiz récolté dans la jungle. (...)
Les Weezwarts sont peu religieux, mais ils entretiennent parfois les statues des dieux. Les principales coutumes des Weezwarts sont en fait les règles de laSociété. Ainsi, les chefs criminels prennent à leur service des Weezwarts ayant prouvé leur astuce. L'initiation consiste à faire comprendre aux futurs truands que la moindre trahison leur vaudrait de pénibles tortures. (...)
De la jungle d'où ils sont sortis ils ont gardé le principe de la loi du plus fort, mais la vie dans la cité leur a enseigné la subtilité. Notes : Le personnage proposé est un truand weezwart. Il est membre de laSociétéet connaît ses secrets. S'il lui arrive de rencontrer d'autres Weezwarts, il pourra requérir leur aide en leur disant des phrases codées. Si les Weezwarts appartiennent à laSociété, ils amèneront le personnage devant une assemblée de truands où il pourra exposer son problème. (...)
3 cas général 3.4 si Force = 3.5 et Résistance = 3.5 Femme : Les femmes weezwarts ne peuvent devenir membres de laSociété. Héroïsme : 20 Vitesses raciales : Vitesse terrestre (3.2), Vitesse aquatique (2.6*) Compétences accessibles Points de compétence : X + indice de Volonté Combat : Armes à feu° (max [3. (...)