Dale, Monts de Fer, Erebor
sur La Cour d'Obéron au format (120 Ko)
Conseils et propositions. Nous vous conseillons de débuter la campagne avec de nouveaux personnages, mais il est tout aussi possible de garder d'anciens, qui seront nouveaux dans la région, auquel cas il se peut que vous ayez à effectuer quelques minimes modifications au cours du déroulement de votre jeu. Pour la création des nouveaux personnages, nous avons pensé à un groupe mixte d'humains de Dale et de Nains de la même cité n'ayant pas vraiment de relations avec Érebor, les premiers ...Contient : rencontre (7), rencontré(...) Si vous comptez faire jour la suite de cette campagne (Smaug sur Erebor) à vos joueurs, faites dérouler les événements suivants entre l'an 2740 et l'an 2750 du Troisième âge, et faites aussi en sorte que vos joueurs incarnent une majorité de personnages nains.Rencontredes personnages. Premier travail d'équipe. Les personnages vaquent à leurs occupations habituelles, se rapportant au troc et au commerce dans la cité, les gens nobles ayant des traités à régler à l'auberge du Fer Rougi, les autres déchargeant marchandise ou profitant des lieux. (...)
Dernièrement, offrez les consommations et le logis moins cher ici que partout ailleurs en ville. La soirée à l'auberge se déroule sans incidents, vous n'avez qu'à pousser les personnages à larencontred'une manière ou d'une autre. S'ils le désirent les personnages peuvent concourir au tir au poignet ou autres 'sports' de taverne. (...)
Fuite et péripéties à travers les ruelles de la ville afin de ne pas se faire repérer. Leur récenterencontreavec les brigands fait déjà du bruit. Lothar demande à ce qu'aucun garde ne les aperçoivent, c'est la paranoïa totale. (...)
Le moment est bien choisi afin de proposer aux personnages une visite des coins les plus sombres de la ville, maisons de jeux,rencontrede filles de joie et de coupe-jarret, détour dans les égouts (...) Les personnages ne seront pas rejetés au contraire, il est courant de voir des nobles traîner dans ces quartiers à la recherche de services les plus malhonnêtes que les autres. (...)
Il est à noter qu'un des membres du tribunal a demandé la peine capitale... il va sans dire qu'il fait partie des notables corrompus que les joueurs auront à démasquer au cours de cette campagne.Rencontred'un groupe de brigands. Alors que le groupe s'arrête dans une taverne de la cité, ils apercevront un groupe de fêtards échauffés, quelque chose de banal ... Banal jusqu'au moment ou l'un d'eux échappe un petit objet en bois qui était dans sa poche : c'est un sceau. (...)
Attention, les wargs sont très dangereuses et pourront repérer les personnages bien avant les Orques. Le lendemain de cetterencontreet de son dénouement, les personnages retrouvent ceux des bûcherons qui devaient les attendre et dont les corps sont restés sur place, tous morts. (...)
Quelques aventures aux Monts de Fer : En plus de tout ce que la vie de minier demande et prodigue, les personnages n'auront pas que ça à retenir de leur expérience dans les tunnels. Premièrement, si le coupe-jarretrencontréà leur sortie de Dale, par un soir où ce dernier et son compagnon avaient la ferme intention d'assassiner les personnages, est toujours avec eux, veuillez vous référer aux événements décrits dessous le point intitulé « Introduction de l'élément de poursuite. (...)
Si les personnages ne sont pas présents durant la nuit, alors la chambre sera pillée et saccagée : les personnages règleront avec les frais. A leur deuxièmerencontre(il sera seul), le fournisseur se voudra bien à échanger l'adresse de l'entrepôt contre quelques services. (...)