L'épée de la légalité
sur La Cour d'Obéron au format (36 Ko)
Le scénario que je présente peut s'adapter à n'importe quel autre jeu d'héroïc-fantasy et pour des joueurs de n'importe quel niveau, le nombre d'ennemis étant modulés par le MJ. Il peut également servir de scénario supplémentaire dans n'importe quelle campagne. L'aventure est très classique, mais l'idée la plus importante est que les PJs ne savent pas qu'ils ont été dupés jusqu'à la fin où ils se rendent compte que, cette fois-ci, ils n'ont rien été d'autre que la poignée de pantins ayant assassiné ...Contient : aventure (3)L'épée de la légalité Le scénario que je présente peut s'adapter à n'importe quel autre jeu d'héroïc-fantasy et pour des joueurs de n'importe quel niveau, le nombre d'ennemis étant modulés par le MJ. Il peut également servir de scénario supplémentaire dans n'importe quelle campagne. L'aventureest très classique, mais l'idée la plus importante est que les PJs ne savent pas qu'ils ont été dupés jusqu'à la fin où ils se rendent compte que, cette fois-ci, ils n'ont rien été d'autre que la poignée de pantins ayant assassiné un innocent. (...)
(Pensez aux problèmes qui peuvent se poser au PJ qui la porte, si, par exemple, dans une taverne quelconque, il s'approche d'un ivrogne en mal de bagarre ou si, à la porte d'une ville, des gardes lui refusent l'entrée... Que penseraient-ils d'un type qui leur sort son épée sous le nez ?) L'aventurese déroule dans un village ou une petite ville. Ce village se trouve sur le domaine d'un propriétaire terrien (le Chef), nommé Tomi Poll... qui, dans ses jeunes années, était un grand guerrier, mais qui, maintenant, à 60 ans, n'en donne plus vraiment l'impression. (...)
Le neveu veut récupérer cette épée parce qu'il sait qu'il ne pourrait se présenter devant son oncle s'il la porte (elle reconnaîtrait ses intentions), et pour qu'une fois son oncle mort, il puisse être reconnu par le village comme le successeur légal sans avoir besoin de l'approbation du Sénéchal du Gondor. L'Aventure: Les informations réservées au MJ sont en caractères gras. Les PJs vont croiser le chemin du village (cela peut être une étape entre deux scénarios de votre campagne) et décident, ou vous décidez pour eux, qu'il est l'heure de se reposer car le voyage a été long. (...)