L'épée du Maréchal
sur La Cour d'Obéron au format (32 Ko)
Ce scénario peut s'intégrer à une campagne ou se situer entre deux scénarios. Il peut avoir lieu un peu partout dans les Monts Brumeux, pendant que les PJ voyagent. Il s'adresse plutôt à des PJ de niveau 2 à 5, comprenant au moins un guerrier ainsi qu'un éclaireur et/ou un ranger. I. Synopsis : La tribu des Baraz Hoog est un clan vassal des Uruk Tarkhnarb des Monts Brumeux. C'est une tribu de pisteurs et de pillards spécialisée dans les razzias sur de longues distances. Leur chef, Gosh le ...Contient : fer (8)(...) La mort du chef a entraîné une guerre de succession entre les lieutenants Baraz Hoog ; Sassash Dent-Cassée mène la faction des 'voleurs de chevaux', partisans d'alliance avec les 'peaux blanches' (humains) rénégats pour faciliter les coups de main contre le Rohan ; Othmog Cul-de-fermène la faction des 'longs sabres', celle des guerriers hostiles à toute alliance et partisans d'une guerre totale contre les peaux blanches. (...)
Sassash compte se servir de cette épée comme d'une dépouille illustre, pour se vanter de la mort de Frealaf et fédérer le clan autour de lui. Malheureusement, Othmog Cul-de-Ferest mis au courant du plan de son rival par des espions de sa faction et va tenter de l'intercepter avec ses 'longs sabres'. (...)
En fait, il s'agit de voleurs de chevaux et de longs sabres qui s'affrontent aux cris respectifs de 'Dent cassée' et 'Cul defer', et ne se sont pas rendus compte de la présence des voyageurs. Si les PJ se cachent, ils pourront assister à la bataille sans être trop inquiétés - seuls un ou deux orques s'apercevront de leur présence, mais, distraits par leur découverte, ils seront massacrés par des orques adverses. (...)
Une vieille tour de siège, passablement délabrée, introduite on ne sait par quel miracle dans la cour du château, fait office de trône démesuré pour le chef de la tribu ; au moment où les PJ arriveront, seul Lubash s'y tient, tandis qu'Othmog Cul-de-Feret Sassash DentCassée, tous deux accompagnés par leurs guerriers les plus fidèles, se tiennent à son pied. (...)
Guerrier Niveau 6 MM : 5 Cotte de mailles 1 Main Lame : 95 2 Mains : 75 BD : 5 (+ 20 bouclier) = 25 Points de coup : 100. Othmog Cul-de-Fer: Petit Orque trapu et obèse, aux épaules extraordinairement larges et à la démarche chaloupée. Borgne, une taie blanche recouvrant l'oeil gauche. Il porte une cuirasse defernoirci, aux épaulières hérissées de pointes, un gorgerin deferbosselé qui remonte jusqu'aux crocs et une large salade d'acier à ventail. Une quinzaine de scalps pendent à sa ceinture. (...)
) Ils portent des cuirasses de cuir rigide cloutées ou alourdies de pièces métalliques cousues à la diable, des casques de cuir avec protège-joues de cuir, des boucliers de peau sur armatures de bois et deferainsi que des cimeterres et des lances. Ils forment la moitié des guerriers de la tribu, et se divisent en trois clans à peu près égaux : un tiers pour Lubash, un tiers de 'Longs sabres' et un tiers de 'Voleurs de chevaux'. (...)