La campagne du dracogramme de la mort : À la fin des
tempssur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : ruines (8)(...) Le gobelin, un certain Biniatapo, achète régulièrement cette drogue pour lui et tous ses confrères de la cité gobeline où il réside. LesruinesDhakânes : Les aventuriers devront suivre le gobelin alors qu'il se dirige vers les souterrains de Sharn. (...)
Le type de roche change, les personnages connaisseurs peuvent reconnaître l'apparition de roches magmatiques. La caverne s'élargit, pour déboucher sur une véritable cité ! Desruinesd'une ville du temps des géants (une cité drow, en fait) emportée par la lave du volcan en éruption et engloutie sous la roche volcanique. (...)
La ville quant à elle ressemble à ce à quoi devaient ressembler toutes les villes des géants, dont lesruinesmême sont magnifiques : une succession de prouesses architecturales, très vieilles dans leurs style, mais impressionnantes dans leur conception et dans leur taille. (...)
Tant que possible, les géants attaquent à distance et utilisent les pierres et les gravats de leur cité enruinesqu'ils projettent sur leurs adversaires. S'ils commencent à perdre le combat, ils se retranchent dans lesruines, courant vers ce qui semble être le centre de la cité. * 4 géants des pierres. En suivant les géants vers le centre, on se rapproche de la statue. (...)
Les personnages progressent encore un peu, et une fois en plein coeur de cette étendue végétale plane, l'amulette s'agite de plus en plus, et la lueur qui l'animait finit par s'estomper. Pourtant, rien ne laisse entrevoir une cité quelconque ni même sesruines... C'est en faisant un rapide tour d'horizon que les personnages comprendront : ils se trouvent en fait sur le toit d'un temple géant, dont l'entrée se trouve de l'autre côté de la vallée ! (...)
Quand les personnages mettront pied à terre dans la cité même, ou devant le temple, un premier groupe sortira desruines, attaquant les intrus. Déroulement du combat. Le premier groupe constitue la garde du clan de Drows dirigé par Khyrra. (...)
S'ils sont trop faibles pour les aventuriers, le reste des effectifs drows interviendra aussitôt qu'ils sentiront que les quatre premiers perdent la main. Les personnages verront alors surgir desruinesdes dizaines d'elfes noirs... * Chef drow. * 2 drows artificiers. * Drow empoisonneur. * Drow shaman. (...)Les Damnés de la Treizième Marque arrivent au bout de leur quête, mais il faudra redoubler d'efforts pour ne pas succomber au dernier instant. La quête du Globe d'Eptor'cix, l'artefact ultime des géants, est un secret très bien gardé. Seul un illithid du nom de Xor'chylic semble en connaître un peu sur le sujet, mais le vicieux flagelleur ne daignera pas livrer ses renseignements à n'importe qui. L'aventure se poursuivra dans la très crainte Ashtakala, où les personnages, traqués par les ...