La campagne du dracogramme de la mort : À la fin des
tempssur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : sol (8)(...) Les murailles font seulement une quinzaine de mètres de hauteur, mais à l'intérieur des pics de verre volcaniques'élèventjusqu'à300mètresaudessusdusol. Ces tours bâties autour (et parfois dans) des pics rocheux naturels, sont surmontées de dômes et parcourus de sortes de lames de rocaille noire en dents de scie le long de leurs parois. (...)
Ce sceptre est en fait un sceptre Seigneurs de la Guerre, c'était l'arme favorite du démon... Un escalier grimpe jusqu'à un étage. En fouillant lesolfait simplement du sable noir de la région et de terre tassés (Fouille DD 25), les personnages découvrent une trappe. Ouvert, elle donne sur un escalier qui descend au sous-sol... 2. Etage : L'étage est maintenant enseveli sous les débris, et les poutres qui tiennent encore miraculeusement debout menacent de tomber lourdement à chaque instant. Ausol, des restes d'un miroir qui devait être installé contre l'un des murs de cette salle et qui fut brisé sont éparpillés. (...)
Ce sont les restes d'un miroir d'opposition, il fonctionne encore mais étrangement : si un personnage observe son image à l'intérieur, un double de lui se crée conformément à la description de l'objet magique, sauf qu'il est physiquement différent. Il attaque son clone. 3. Sous-sol: L'escalier secret du rez-de-chaussée descend jusqu'à une porte en pierre. Dessus a été accroché un miroir qui protège des intrus. (...)
Mais la tête de cette représentation n'a pas résisté aux méfaits du temps qui passent, puisqu'elle jonche lesolà présent, regardant les personnages de ses yeux lisses et brillants. Une colonnade mène à la statue, bâtie sur un socle épais. Dans celui-ci sont creusés des escaliers qui s'enfoncent dans lesol. Si les personnages persistent à suivre les géants (ce qui, en soi, est plutôt malvenu) ils descendent alors les escaliers, et débouchent sur un couloir. (...)
Si un PJ fait preuve de provocation (il faut parler en géant, ou bien mimer le défi), les yeux de la statue s'illuminent soudain, et celle-ci se retrouve animée d'une furieuse envie de se battre. Elle détache ses pieds dusol, et découvre alors un passage souterrain. Mais pour que les PJ passent, il faut qu'ils affrontent la statue d'Eptor'cix... Déroulement du combat. (...)Les Damnés de la Treizième Marque arrivent au bout de leur quête, mais il faudra redoubler d'efforts pour ne pas succomber au dernier instant. La quête du Globe d'Eptor'cix, l'artefact ultime des géants, est un secret très bien gardé. Seul un illithid du nom de Xor'chylic semble en connaître un peu sur le sujet, mais le vicieux flagelleur ne daignera pas livrer ses renseignements à n'importe qui. L'aventure se poursuivra dans la très crainte Ashtakala, où les personnages, traqués par les ...