L'enfant prodige
sur Le Scriptorium au format (4.1 Mo)
Contient : grand (9)(...) Ce ne fut que lorsque la descendante de Maerga, Ruth, s'unit avec un noble sarcosien que le rituel fit effet. Leur enfant fut investi d'ungrandpouvoir magique et de connaissances d'un temps disparu. Le transfert ne se fit pas sans dommage puisque Ruth en mourut. (...)
Au milieu du pont en pierre qui enjambe la Ryder, un homme en haillon, hirsute, vocifère à tout va. Son discours est aberrant et décousu, l'oeuvre d'un fou. Il annonce cependant ungranddésastre, qui frappera sous peu Nosmark, sous la forme d'un nuage noir gigantesque... Les PJ pourraient se montrer sensibles à ses divagations, puisqu'ils savent que l'enfant recèle ungrandpouvoir magique, potentiellement dangereux. Ils pourraient faire une analogie. Cet homme est juste un esprit brisé, comme la terrible vie dans le Nord en crée de plus en plus. (...)
Là, sous le couvert des frondaisons, il leur livre son secret. Au début du Dernier Age, un magicien est venu trouver legrand-père de Freihin, un fameux pisteur Dorn qui avait fuit le Long Rempart, où il était affecté, devant l'avancée des forces d'Izrador. (...)
De telles armes ne sont plus fabriquées dans le Nord depuis la fin du Troisième Age, depuis plus longtemps peut-être. Une légende dit que legrand-père de Freihin avait trouvé l'arme dans un ancien tertre funéraire d'un roi dorn ou bien dans les ruines d'une forteresse du Deuxième Age. (...)
Il applique sans poser de questions ni avoir d'état d'âme les ordres du sessar, car il a conscience que le serment de songrand-père vaut tous les sacrifices, même 16 collaborer avec l'Ombre et ses séides... Ce n'est pas un résistant dans l'âme, mais il supporte mal que des orques foulent la terre de ses ancêtres. (...)
Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 1d8+3d10+8 (27 pv) CA : 16 (+4 Chemise de mailles, +1 Dex, +1 Don [Esquive] ) ; Pris au dépourvu 14 Jets de sauvegarde : Réf+1 Vig+7 Vol+4 BBA/lutte : +4/+7 Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 12 m Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m For 17, Dex 13, Con 15, Int 9, Sag 12, Cha 11 Attaque : Epée bâtarde de maître (+9 corps à corps, 1d10+4), Dague (+7 corps à corps, 1d4+3), Hache de lancer (+5 distance, 1d6+3) Particularités : Résistance au froid (5), +1 à l'attaque si le combat comprend 5 Dorns ou plus, +1 à l'attaque avec les armes dornes Spécial : Pistage, Trait du maraudeur (grandes enjambées) Dons : Attaque en puissance, Autonome, Endurance, Esquive, Volonté de fer Compétences : Connaissance (Hautes Terres du Nord) +0, Détection +6, Dressage +4, Equitation +7, Escalade +3, Natation +1, Perception auditive +5, Premiers secours +5, Survie +9 Langues: Colonial,Dorn,EreniqueetpatoisOrque (parlés) Alignement : Neutre Equipement : épée bâtarde de maître, dague, 2 haches de jet, chemise de mailles (Dex max +4, 2), vêtements solides en laine et en cuir, 4 rations, médaillon familial en argent Veshnâr : Veshnâr est né dans un petit village de l'Eren Central, il y a de cela trente-cinq ans. Détenant ungrandpotentiel magique, il fut repéré par des légats et enlevé à ses parents, pour être conduit à Theros Obsidia. (...)
Ce don attira les Chasseurs de Sorciers, qui lui proposèrent de rejoindre leurs rangs. Il accepta avec joie, cette affectation étant ungrandhonneur pour un jeune légat, tout en l'éloignant du danger du front. Durant quinze ans, il arpenta le continent du nord au sud, poursuivant les arcanistes rebelles pour les remettre aux prêtres de l'Ombre qui sacrifiaient ces magessur les autels du Dieu Noir. (...)
A mesure qu'il s'approchait du village, il a compris que cette perturbation n'était pas éphémère. Quelqu'un ou quelque chose possédant ungrandpouvoir se cachait à Nosmark. Il jura de le dénicher et de le rapporter à ses maîtres pour qu'ils se rendent enfin compte de son talent. (...)Un scénario pour Midnight, par Thanatos pour aventuriers de niveau 6. Pour utiliser ce scénario, vous n'aurez besoin que des livres de base. Introduction : Ce scénario a été écrit à l'occasion d'un concours dont le thème était « De l'ombre à la Lumière ». Il est prévu pour 4 personnages de niveau 6 et se déroule dans les Hautes Terres du Nord. Les personnages fées sont donc interdits pour éviter une mort prématurée. Les personnages peuvent donc être des humains (Dorns, Ereniens ...