L'enfant prodige
sur Le Scriptorium au format (4.1 Mo)
Contient : petit (9)(...) Soudain, les PJ entendent des cris humains vers le nord. Quelqu'un appelle à l'aide. Il suffit de descendre une petite combe et de franchir unpetitruisseau pour arriver à une clairière. Un homme habillé à la mode sarcosienne (turban et vêtements amples de couleur crème, surmontés de fourrures pour les adapter au climat du septentrion) repousse les assauts d'un monstrueux sanglier. (...)
Les PJ devraient attaquer le monstre qui se défendra vaillamment, luttant jusqu'à la mort pour venger sonpetit, tué par le chasseur (sanglier sanguinaire, p.19 du Manuel des Monstres - cf. Annexe). Le sanglier géant jeté à terre, l'homme remercie chaleureusement ses sauveurs. Il se nomme Shalif Sessar et règne sur unpetitfief des environs. C'est donc un sessar félon, vassal d'Izrador. Avant même que les PJ aient pu faire quoi que ce soit, une troupe d'orques à pied, soufflants comme des forges, débouchent dans la clairière. (...)
» dit-elle sur un ton autoritaire. Lorsque le PJ le prend, il est secoué par une décharge. Il sent dans le corps de cepetitêtre recèle une grande puissance, une force mystérieuse. Il est traversé d'un frisson. Un test d'Art de la magie (DD15) réussit permet de détecter un pouvoir magique hors du commun. (...)
Fils de Sawarin Sessar, un obscur noble félon ayant acquis ses titres en trahissant son suzerain, et d'une Sarcosienne de petite noblesse, il est né au manoir. Son père a été nommé dans le Nord grâce à un légat mystérieux, qui lui a confié unpetitfief perdu dans les Hautes Terres du Nord. Il n'était en réalité qu'un pion de Sunulael, qui plaçait des hommes de confiance dans le Nord afin d'affaiblir la puissance des Seigneurs des Ténèbres rivaux. (...)
Les gens de Nosmark durent donc à nouveau supporter la misère qui accable le Nord et réduit les fiers Dorns à néant. Shalif s'est donc mué en unpetittyran local, appliquant machinalement la loi de l'Ombre et oubliant ce que sa mère avait tenté de lui inculquer. (...)
Le légat qui avait constitué l'unité décida de disperser les survivants afin de renforcer les garnisons orques des fiefs du Nord. C'est ainsi que cepetitgroupe de cinq mercenaires, menés par Kifah, se retrouva cantonné à Nosmark. Ils s'y ennuient et s'aperçoivent qu'ils n'ont droit à aucune récompense pour leur sacrifice. (...)
Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 1d8+3d10+8 (27 pv) CA : 16 (+4 Chemise de mailles, +1 Dex, +1 Don [Esquive] ) ; Pris au dépourvu 14 Jets de sauvegarde : Réf+1 Vig+7 Vol+4 BBA/lutte : +4/+7 Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 12 m Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m For 17, Dex 13, Con 15, Int 9, Sag 12, Cha 11 Attaque : Epée bâtarde de maître (+9 corps à corps, 1d10+4), Dague (+7 corps à corps, 1d4+3), Hache de lancer (+5 distance, 1d6+3) Particularités : Résistance au froid (5), +1 à l'attaque si le combat comprend 5 Dorns ou plus, +1 à l'attaque avec les armes dornes Spécial : Pistage, Trait du maraudeur (grandes enjambées) Dons : Attaque en puissance, Autonome, Endurance, Esquive, Volonté de fer Compétences : Connaissance (Hautes Terres du Nord) +0, Détection +6, Dressage +4, Equitation +7, Escalade +3, Natation +1, Perception auditive +5, Premiers secours +5, Survie +9 Langues: Colonial,Dorn,EreniqueetpatoisOrque (parlés) Alignement : Neutre Equipement : épée bâtarde de maître, dague, 2 haches de jet, chemise de mailles (Dex max +4, 2), vêtements solides en laine et en cuir, 4 rations, médaillon familial en argent Veshnâr : Veshnâr est né dans unpetitvillage de l'Eren Central, il y a de cela trente-cinq ans. Détenant un grand potentiel magique, il fut repéré par des légats et enlevé à ses parents, pour être conduit à Theros Obsidia. (...)
A la fin de sa formation, ses maîtres virent en lui un potentiel important, potentiel suffisant pour ne l'envoyer ni en Erethor ni dans les Kaladrune où la guerre faisait rage. Il fut affecté à unpetittemple des environs de Borderen, sous les ordres d'un vieux prêtre d'Izrador. Ce dernier lui apprit à mieux canaliser le pouvoir qui coulait naturellement en lui, et en fit un redoutable lanceur de sorts. (...)Un scénario pour Midnight, par Thanatos pour aventuriers de niveau 6. Pour utiliser ce scénario, vous n'aurez besoin que des livres de base. Introduction : Ce scénario a été écrit à l'occasion d'un concours dont le thème était « De l'ombre à la Lumière ». Il est prévu pour 4 personnages de niveau 6 et se déroule dans les Hautes Terres du Nord. Les personnages fées sont donc interdits pour éviter une mort prématurée. Les personnages peuvent donc être des humains (Dorns, Ereniens ...