La Magie des Ombres - Preview
sur Black Book Edition au format
Contient : seuil (7)(...) Le sort octroie une certaine souplesse, permettant à des objets solides comme des statues, de se déplacer comme s'ils disposaient d'articulations. Le lanceur doit obtenir assez de succès pour surpasser leseuilde Résistance des objets (p. 174, SR4) : ajustez leseuilpour de grands objets (plus de 200 kg). Contrôler l'objet ne prend qu'une Action simple ; le lanceur peut également ordonner à des objets de maintenir un déplacement pendant qu'il focalise son attention ailleurs. (...)
Si l'objet est retenu, le lanceur doit, pour le libérer, emporter un Test opposé en utilisant Puissance × 2 dés contre Force + Constitution de celui qui tient l'objet. S'il est attaché, faites-en un Test de réussite de Puissance × 2 contre unseuilapproprié déterminé par le meneur de jeu. Animation affecte un seul objet inanimé, Animation de masse est un sort de zone. (...)
Colle (Physique) : Type : P * Portée : CDV * Durée : M * VD : (P / 2) + 1 Bande de colle (Physique, Zone) Type : P * Portée : CDV (Z) * Durée : M * VD : (P / 2) + 3 Ce sort lie la cible à une surface quelconque avec laquelle elle était en contact, avec une Force égale à la Puissance du sort. Le lanceur doit surpasser leseuilde Résistance d'objet (...) violation du droit d'un suspect à ne pas s'incriminer. D'autres sont connues pour utiliser ce sort (parmi d'autres) pour obtenir la vérité dans des procès. (...)
Verrouillage (Physique) : Type : P * Portée : CDV * Durée : M * VD : (P / 2) Ce sort maintient fermé télékinésiquement toute porte, portail, trappe, fermeture ou autre blocage similaire avec une Force égale à sa Puissance. Le lanceur doit surpasser leseuilde Résistance de l'objet en question (p. 174, SR4). Ouvrir la porte nécessite un Test opposé entre Force + Constitution et la Puissance du sort × 2. (...)
Détection de mouvements : Coût : 0,5 Ce pouvoir octroie à l'adepte un sens magique des petites perturbations du mana ambiant, lui permettant de détecter inconsciemment les mouvements d'objets, de gens ou d'animaux dans les (Magie) mètres alentour, même s'il serait incapable de les détecter via ses sens normaux comme la vue, l'ouïe ou l'odorat. L'adepte effectue un Test de Perception + Magie avec unseuilbasé sur la Table de Détection de mouvements. Si la cible est détectée, réduisez les modificateurs de visibilité ou de tir au jugé de 2. (...)
Il ajoute modificateur de réserve de dés de +1 aux tests TABLE DE DETECTION DE MOUVEMENTS Ce qui se déplace estSeuilPlus petit qu'un chien / chat 3 Plus petit qu'un métahumain moyen (nain) 2 Un métahumain moyen (humain, elfe, ork) 1 Plus grand qu'un métahumain moyen (troll) 0. (...)...UN MONDE ÉVEILLÉ... José avait mal à la tête, comme si quelqu'un lui avait bousillé le cerveau au pic à glace en lui crevant l'oeil au passage. Son champ de vision était encombré de formes et de couleurs indistinctes. Le monde retrouva avec une douloureuse lenteur les contours de la ruelle crasseuse qui lui était familière, peuplée des visages de ses potes Chulos. Ils le regardaient tous avec intensité. Ils se tenaient en demi-cercle à quelques mètres de distance, affichant tous le même ...