Kit de Démo : Système du Jeu
sur Editions Icare au format (36.7 Mo)
Contient : anthéas (2)Kit de Démo : Système du Jeu Comme dans beaucoup d'autres jeux de rôles, quand le résultat d'une action n'est pas directement déductible avec un peu de bon sens (cas des actions impossible à rater ou, au contraire, à réussir), on utilise des dés. Pour représenter cette imprévisibilité des événements,Anthéasutilise deux sortes de dés : le dé à 20 faces (D20) et le dé à 6 faces (D6). Lorsqu'il s'agit de savoir si un personnage parvient ou non à ses fins, c'est le D20 qui est lancé. (...)
Nous avons aussi des compétences durement apprises qui nous permettent d'être plus forts dans certains domaines que dans d'autres. Il en est de même dansAnthéas. Les personnages peuvent développer des compétences. Cela se traduit par un bonus à ajouter à la caractéristique avant de lancer le D20. (...)Comme dans beaucoup d'autres jeux de rôles, quand le résultat d'une action n'est pas directement déductible avec un peu de bon sens (cas des actions impossible à rater ou, au contraire, à réussir), on utilise des dés. Pour représenter cette imprévisibilité des événements, Anthéas utilise deux sortes de dés : le dé à 20 faces (D20) et le dé à 6 faces (D6). Lorsqu'il s'agit de savoir si un personnage parvient ou non à ses fins, c'est le D20 qui est lancé. Auparavant, le meneur de jeu détermine ...