Kit de Démo : Système du Jeu
sur Editions Icare au format (36.7 Mo)
Contient : entraînement(...) — La composante est le domaine dans lequel s'exerce l'action : physique, mental ou social. — La compétence est l'entraînementque possède le personnage pour accomplir ce type de tâche. S'il n'a pas la compétence adéquate, elle est tout simplement égale à 0 (à moins que le meneur de jeu ne décide qu'un minimum de savoir-faire est nécessaire, auquel cas la tentative se soldera automatiquement par un échec). (...)Comme dans beaucoup d'autres jeux de rôles, quand le résultat d'une action n'est pas directement déductible avec un peu de bon sens (cas des actions impossible à rater ou, au contraire, à réussir), on utilise des dés. Pour représenter cette imprévisibilité des événements, Anthéas utilise deux sortes de dés : le dé à 20 faces (D20) et le dé à 6 faces (D6). Lorsqu'il s'agit de savoir si un personnage parvient ou non à ses fins, c'est le D20 qui est lancé. Auparavant, le meneur de jeu détermine ...