Aide mémoire sur l'univers
sur Antheas.net au format (525 Ko)
Contient : ragnar (17)(...) Ils disputent maintenant la suprématie de la surface à une humanité totalement désemparée. Guidés parRagnar, un homme marqué par le destin qui a survécu à la brume grâce à d'étranges pouvoirs, les survivants, à bout de force, se sont enfuis vers les cimes montagneuses et ont créé une nouvelle civilisation avec ce qu'ils ont pu sauver de la précédente. (...)
Réfugiée sur des hauts pics isolés les uns des autres par un océan de brume, l'Archipel des Cimes, l'humanité ne pourra survivre que si elle sait évoluer rapidement et combattre ses propres démons. C'est une époque de troubles. Il semble queRagnarne fut que le premier, car d'autres enfants naissent avec des pouvoirs étranges. Sont-ils la clé ? (...)
Pris dans ce chaos, les personnages des joueurs devront trouver leur voie pour tenter de sauver l'humanité, combattre les stryyxs, partir à la recherche des reliques perdues deRagnarou encore déjouer les intrigues dans et entre les cités, toujours en quête d'un peu plus de pouvoir. (...)
Les institutions s'écroulent, les voies de communications sont définitivement coupées. -18 : Un enfant prénomméRagnarné. Il présente des pouvoirs inquiétants qui font peurs à son entourage. -13 :Ragnarest abandonné par ses parents, paria parmi les hommes. -9 : Le village deRagnarest attaqué, il est le seul survivant. Il décide de ne plus se battre et de se suicider en s'enfonçant dans la brume. -7 :Ragnarréapparait et fait de nombreux miracles. Il semble aussi connaître et comprendre les stryyxs. (...)
Il parcourt le monde, tel un messie, pour organiser la fuite et la survie de l'espère humaine. Sa renommée devient grande. 0, Grand Exode :Ragnarguide de nombreuses familles, les shaylans, les scientifiques et les maitres artisans qui ont accepté de le suivre vers les sommets montagneux. (...)
11 : Découverte du médhone puis de l'ultremédhone. 12 : Création de la guilde des Ragnaryms avec des enfants présentant quelques mêmes pouvoirs queRagnar. 14 : Fabrication de la première nef et premiers voyages entre cités. 20 : Le commerce entre cité a commencé. Salvepic, la cité fondée parRagnarlui-même, est en plein essor. 23, Jour du sacrifice : Attaque d'envergure des stryyxs sur Salvepic. C'est un véritable massacre.Ragnardoit se sacrifier et faire l'ultime don pour sauver les hommes. 56 : Découverte de l'hypremédhone. (...)
C'est la guerre, chaque cité prend parti. 118 : Orgold III s'évade de ses geôles. 123 : Centième anniversaire de la mort deRagnarsur fond de guerre. Toutes les trêves échouent. 125 : A bout de solutions, les doctes mestres arrêtent la production de médhone. (...)
Les habitants sont d'une culture fière, rancunière, basée sur l'honneur et une dévotion sans faille àRagnarle Grand les poussant à respecter un certain nombre de rites que même les ragnaryms trouvent étranges. (...)
Les plus grandes découvertes ont été faites dans ses ateliers. Son université et sa bibliothèque sont réputées. C'est la cité d'espoir que voulaitRagnaret qui rayonne de son influence sur tout l'Archipel. Sombrebois : Petite cité, ancienne colonie de Givrecol, alliée par intérêt à Rocastel pendant la guerre et qui n'a pas tenue ses engagements par la suite. (...)
Faire parti d'une guilde est important. Voici les plus influentes ou notables. Doctes Mestres : Les Doctes Mestres ont été créé parRagnardès le Grand Exode. Leur rôle est de protéger les hommes et de les éduquer. Ce sont des érudits, des savants, des scientifiques et des sages, qui, à l'aide des Ragnaryms, gouvernent plus ou moins la destinée humaine et étudient sans cesse, trouvant toujours de nouvelles technologies pour aider les hommes ou combattre les stryyxs. (...)
Leur symbole est un roi couronné et les escrocs, voleurs, proxénètes, vendeurs de drogue, etc. y sont inféodés d'une manière ou d'une autre. Ragnaryms : Fondé parRagnar, le cercle Ragnarym regroupe ceux qui possèdent le don, les magiciens qui oeuvrent à la survie de l'espèce humaine. (...)
Les seuls êtres vivants que l'on y rencontre sont les stryyxs ou les créatures du malbrume, anciens êtres vivants tout à fait normaux ayant subis des mutations et ne répondant plus qu'à leurs instincts les plus primaires. Magie : La magie, réservée aux Ragnaryms, se caractérise par l'utilisation de dons innés. DepuisRagnarle Grand, personne n'en maîtrise plus de deux. Divination : Permet de prévoir l'avenir, immédiat ou lointain. (...)Vos joueurs sont décontenancés par certains termes d'Anthéas ? Ils se perdent dans l'histoire ? Ils ne se souviennent plus de toutes les cités et de leurs particuralités ? Offrez leur donc ce petit aide mémoire... Présentation générale : Anthéas pourrait être le reflet de notre propre terre dans un univers parallèle. Comme notre planète, elle est relativement petite, possède une lune que les anthéens ont nommé Maan et orbite autour de Sonn, un soleil. Mais Anthéas se démarque de la terre ...