La Chute de Derwyddon
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (288 Ko)
Contient : yeux (9)(...) Drapé dans une robe délavée, un homme aux cheveux blancs, ébouriffés, se dresse devant vous. Lorsque vous apercevez sesyeux, l'un rouge, l'autre bleu, vous réalisez qui il est. (Tout personnage originaire d'Avalon saura qui il est. (...)
Vous avez entendu nombre d'histoires sur ses pouvoirs et son tempérament, mais vous n'y aviez pas vraiment fait attention. Confrontés à cet homme, vous vous surprenez à donner une crédibilité à ces histoires. Sesyeuxrenferment une force que vous n'auriez jamais imaginé. Il grimace, se penche, ramasse une poignée de sable et il la jette dans les airs alors que les rayons du soleil percent enfin les nuages. (...)
S'ils abandonnent leur mission, ils se retrouveront dans une partie complètement différente du globe, peut-être loin en Ussura ou en Vodacce, et rejoindre la civilisation leur prendra du temps. En sortant des bois vous écarquillez lesyeuxde surprise. Vous n'êtes pas tout à fait certain de ce qu'il y avait ici à votre arrivée. L'image de la clairière fut comme balayée par le vent. (...)
En dépit de l'agitation constante, il semble que toute la scène se soit immobilisée, comme si toutes choses retenaient son souffle et regardaient. Deux gardes auxyeuxperçants s'approchent de vous de chaque coté, portant un arc à l'épaule et une épée longue à la main. (...)
S'ils déclarent être des ambassadeurs de Derwyddon, elle insistera pour les retenir à un grand festin, que les Sidhes jaillissant des corridors mettront en place devant leursyeux. Si le groupe a menti pour arriver ici, elle les châtiera sévèrement avant de les renvoyer avec son message. (...)
Des étagères s'alignent le long des murs, couvertes de racines, feuilles, livres, branches, fioles en tout genre, potions, graines, poudres et épices. Le centre de la pièce est vide, excepté le rocking-chair dans lequel Derwyddon est assit, lesyeuxfermés. Le murmure vient de lui alors qu'il se balance sur la chaise. En même temps que le vent entre avec vous, il tourne la tête et ouvre lesyeux. Ils semblent porter nombre de connaissances douloureuses que nul homme ne devrait supporter, mais il se dresse rapidement et s'adresse à vous. (...)
Le héros restera ainsi jusqu'à ce qu'il persuade un sidhe de lever le sort, ou qu'un jour entier se soit écoulé. En tant qu'oeuf, tous les dommages prit par le héros sont multipliés par 10. Annexe 3 D'étrangesyeuxémeraude vous fixent à travers les arbres, mais lorsque vous vous tourner vers eux, ils disparaissent. (...)
» Si les héros se concentrent sur une des femmes, ils voient un tout petit défaut sur son visage. Puis, devant leursyeux, de plus en plus de défauts, cicatrices, tâches apparaissent jusqu'à ce qu'elle ne ressemble plus qu'à une vieille sorcière habillée de haillons écoeurants. (...)Cette aventure, qui commence sur la côte d'Avalon, permet à des personnages d'être présents à la chute d'une des plus grandes légendes de Théah : le puissant Derwyddon. Contrairement aux autres aventures des Secrets de la Septième Mer, celle-ci possède un début et une fin bien définis. Les héros seront impuissants face aux événements finissant ce scénario. De fait, cette histoire implique des éléments de la Timeline officielle, donc même si les joueurs trouvent un moyen pour contourner ce tragique ...