Bréviaire XXI : Le complexe d'OEdipe
sur Les 12 Singes au format
Contient : place (6)(...) Il cherche donc à percer à jour son mystérieux adversaire et a récupérer, si possible, les travaux d'Amnon. 40,PLACECHARLES : De retour à Prague après des siècles, Erilu est revenu voir une de ses anciennes demeures au 40placeCharles, au sud de la ville. Il découvrit que fort de la réputation sulfureuse qu'il légua à la bâtisse, Goethe en fit la prétendue maison de Faust, le héros maudit qui vendit son âme au diable. (...)
Il rencontra également un groupe passé de l'admiration pour Faust à des rituels sataniques mondains. Il prit la secte naissante sous sa coupe. Erilu loge dans l'hôtel particulier du 40placeCharles. Sa secte - Liges et communs des adorateurs— réside également avec lui. Toutefois, s'il arrive malheur à Cyclope et ses compagnons, Erilu craint que son Lige ou l'un des Euphorions n'ait livré l'endroit où il se cache. Il se méfie et déménage dans une pension de laplaceavec deux de ses Liges, Pâris et Hélène. Erilu laisse les deux autres et les Euphorions comme appâts et surveille ce qui se passe. (...)
Cette information se trouve sur un antique support codé qu'Enash pourrait déchiffrer. La localisation de ce support est conservée dans une maison de la vieilleplacede Prague, sur une carte cryptée qu'Enash saurait également lire. Hélas, cette demeure abrite l'un des maîtres de l'organisation secrète qui a empoisonné Amnon, si bien q'un grand nombre de guerriers d'élite le protège. (...)
STARE MESTO : Le Doyen habite une maison à l'enseigne d'une table en pierre sur les bords de Stare Mesto, la vieilleplacecentrale de Prague. L'HORLOGE : La célèbre horloge de la ville fait face à la retraite du Doyen : Enash peut expliquer qu'il s'agit d'un Serekh animé, la réalisation la plus complexe de la Table de Pierre, qui résumé toutes les connaissances astrologiques du 8. (...)Le Bréviaire XXI : Le complexe d'Oedipe est destiné aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent un scénario qu'un meneur de jeu pourra vous proposer. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. LE MANUSCRIT DE VOYNICH : Le thème de la campagne ms408 est un célèbre et mystérieux livre ancien, le manuscrit de Voynich. En préambule du premier scénario, voici les grandes lignes ...