Les Oripeaux du Roi - L'article
sur La Boîte à Heuhh
Contient : épique (4)(...) Cette partie est un vrai interlude faisant la bascule entre la première partie centrée sur un pays et la seconde qui seraépique. Les joueurs auront à faire à un second culte, cette partie ressemblera plus à une quête secondaire qui rappellera les meilleurs épisodes d'X-files. (...)
Là où le livre 1 pouvait être jouer comme un one-shot, ce troisième livre donne à cette campagne un souffleépique. Les joueurs partiront en Italie pour trouver les traces d'une troisième secte qui compte en son sein des anciens de la première qui semblent plus avancés dans leur recherche et donc plus dangereux. (...)
Ils iront ensuite en Inde puis au Népal dans les plus hautes montagnes afin d'empêcher le retour d'un Grand Ancien. L'aspectépiqueest bien entendu rendu grâce à l'expédition qui aura lieu dans les montagnes Népalaise ce qui à l'époque est une réelle aventure. (...)
La montée en puissance sera progressive et palpitante (jusqu'où ça va aller?). Bref, on a un final réellementépiquequi bouclera en plus avec le prologue et surtout des éléments donnés dans le premier livre. C'est vraiment ce qu'on attend d'une telle campagne. (...)Allez hop! J'ai enfin fini la lecture des Oripeaux du roi, la première campagne traduite par Sans Détour pour l'Appel de Cthulhu 6ème édition. Autant vous le dire tout de suite, bien que j'ai hâte de la faire jouer, mais je suis vraiment déçu par la forme. Dans la suite de cet article, je révèle en grande partie la trame de l'histoire ce qui pourrait gâcher l'effet de surprise si vous comptez la jouer du coté joueur (vous pouvez quand même juste lire la conclusion). Introduction (6 pages). ...