Campagne du Vieux Royaume : Le Pacte
sur La Cour d'Obéron au format (23 Ko)
Un scénario AD&D prévu pour 3 à 5 joueurs de niveaux 10 à 12. A l'origine écrit pour l'univers de Ravenloft, il sera facilement transposé à tout autre endroit, mais conservera toutefois son atmosphère lugubre...Nul n'est besoin de suppléments aux livres de règles de base, toutefois, un échiquier est nécessaire pour jouer l'une des scènes clefs du scénario. Résumé de l'intrigue Les aventuriers sont envoyés en mission dans un petit village reculé où l'on a recensé de curieux cas de peste. Ils ...Contient : maison (14)(...) Il ne sait pas grand chose de plus que le roi à propos des décès mystérieux survenus dans son village : trois de ses citoyens ont été retrouvés chez eux, morts, la peau ayant pris une étrange teinte verdâtre et de gros bubons purulents, pourtant, aucun des agents municipaux ayant aidé à sortir le corps, ni aucun des proches de ces personnes n'ont été contaminés. Le plus simple serait de commencer par inspecter chaquemaison, il est possible que ces gens aient mangé un produit toxique, ou aient contracté une maladie non contagieuse quelque part dans le village ; s'il s'agit bien d'une maladie, elle a tué ces gens en quelques heures, car ils avaient tous été vus par leur entourage peu de temps avant leur mort. A/ Pas mieux la premièremaisonfouillée sera celle d'Alexander, qui vendait des fromages au marché, était marié et père de cinq enfants. (...)
Hélas, ils auront beau explorer la chaumière de fond en combles, les personnages-joueurs ne trouveront aucun autre indice ici, si ce n'est de vagues traces de pieds nus dans la boue du jardinet, derrière la bâtisse, sachant qu'Alexander s'est effondré juste derrière la porte qui y mène, alors qu'il sortait fumer sa pipe en pleine nuit. B/ Une aiguille dans une botte de foins les aventuriers auront plus de chance en visitant lamaisond'Yvonne, une paisible fromagère qui vivait seule avec son homme, un costaud de foire. Elle fut retrouvée morte au matin, assise dans le fauteuil à bascule du perron, comme endormie malgré les atroces mutilations de sa peau. (...)
Paulus est mort il y a quatre semaines, d'un accident de cheval, et il a été enterré là-bas, au cimetière du village, derrière la rangée de cyprès et l'étrangemaisondu fossoyeur... A la connaissance du médecin de famille, il n'avait pas de maladie ressemblant à la peste. (...)
" Si on lui demande la raison de cet emportement, elle dira avoir été en transe et ne se souvenir de rien. Clarisse vit dans une grotte près de la premièremaisondu village, seule avec son chat Gratte-Poil. Elle peut vendre des potions (notamment poison, soins, haleine ardente), répondre à des questions divinatoires (comme un sage, voir GdM), lever une malédiction, convoquer un serviteur aérien, ou parler de l'histoire de la région (techniquement, elle n'appartient pas à une classe précise ; si les personnages-joueurs cherchent à l'assassiner, utiliser les caractéristiques d'une sorcière anis). (...)
Pompes funèbres : Les aventuriers se douteront bien que l'origine de tous ces mystères se trouve là-bas. Le cimetière du village comporte une centaine de tombes, et lamaisondu fossoyeur, étrangement élancée et tordue vers le ciel, se trouve juste à côté. Rimenon y vit seul, coupé du monde, une charrette lui livre tout ce dont il a besoin une fois par mois, il élève des dindons et cultive quelques légumes, le maigre héritage de Maximilien. (...)
Même si Rimenon est agressé ou torturé, il n'a aucun secret à livrer aux aventuriers, il n'a pas idée de ce qui se trame dans les murs de sa propremaison. Les personnages-joueurs pourront l'explorer librement, s'ils expliquent à son propriétaire qu'ils sont envoyés par le roi pour éclaircir le mystère des pestiférés. (...)
De plus il estime qu'il a offert des funérailles magnifiques au héros local Athorn et n'a pas été récompensé pour cela. Lamaisoncompte trois étages, de peu de surface chacun, mais Rimenon a installé ses affaires seulement au rez-dechaussée et au premier, n'ayant à loger ni épouse ni enfants. (...)
Aucun point d'expérience n'est gagné tant qu'ils ne sont pas détruits. Ils s'apprêtent à quitter lamaisonet se dir igent vers la faisanderie, où se situe la trappe, quand ils entendent des grincements du plancher au-dessus de leurs têtes. (...)
La caverne de Clarisse : Cette vieille sorcière peut déchiffrer sans problème les textes occultes découverts à l'intérieur de lamaisondu fossoyeur, mais elle ne le fera pas de gaieté de coeur. Elle accepte une forte somme d'or, ou bien un objet magique, selon ce que les aventuriers auront à lui proposer. (...)
Il voulait lui mettre la plus violente correction qu'elle ne recevrait jamais, alors il chercha dans lamaisonune arme. Son regard se posa sur la pelle qu'il utilisait pour enterrer les morts. Elle revenait à peine à la conscience qu'il lança un coup en plein dans son visage, et la tête de la malheureuse se retourna, les vertèbres brisées. (...)
De plus, si avant la nuit suivante le démon n'est pas renvoyé aux Abysses et que la malédiction a toujours cours, les morts se relèveront à des lieues alentour en une légion immortelle pour supprimer toute vie. Il faut donc que les aventuriers partent le soir même à lamaisondu fossoyeur, exécutent un rituel de portail à l'aide des pouvoirs de Clarisse, et descendent dans le demi-plan du démon pour tenter de mettre fin à toutes ces atrocités. (...)
Descente aux Enfers : La région est balayée par la pluie ce soir, et le gazon émet des bruits fangeux sous les pas, tandis que les chemins de terre absorbent les bottes comme si les morts voulaient s'emparer des vivants du dessus... Au loin le tonnerre gronde, les arbres trempés ploient vers les promeneurs telles des serres menaçantes. L'odeur de terre est aux abords de lamaisonde l'horreur plus forte que partout ailleurs. Une silhouette massive se profile au loin, dans une armure de cuivre aux reflets écarlates. (...)
Au troisième round, la chèvre vomit une masse de limons verts (voir Bestiaire Monstrueux) et un gaz qui cause la pétrification sur une cible sauf si un Js contre les Souffles est réussi. 17 000PX. Enfin l'entrée de lamaisonest libre, mais c'est peut-être la dernière fois que les aventuriers verront le dehors. Rien n'empêche leur rituel de fonctionner, et bientôt au milieu du plancher de la cuisine, un vortex semble se former, puis les absorbe vers un pays lointain, un pays de haine et de cauchemars. (...)