Campagne du Vieux Royaume : Le Pacte
sur La Cour d'Obéron au format (23 Ko)
Un scénario AD&D prévu pour 3 à 5 joueurs de niveaux 10 à 12. A l'origine écrit pour l'univers de Ravenloft, il sera facilement transposé à tout autre endroit, mais conservera toutefois son atmosphère lugubre...Nul n'est besoin de suppléments aux livres de règles de base, toutefois, un échiquier est nécessaire pour jouer l'une des scènes clefs du scénario. Résumé de l'intrigue Les aventuriers sont envoyés en mission dans un petit village reculé où l'on a recensé de curieux cas de peste. Ils ...Contient : sol (8)(...) Elle fut retrouvée morte au matin, assise dans le fauteuil à bascule du perron, comme endormie malgré les atroces mutilations de sa peau. En se penchant au-dessus dusol, les aventuriers s'ils réussissent un jet de perception (pourcentage sous deux fois SAG+INT) trouveront glissée entre deux dalles une longue aiguille en os. (...)
Rimenon ne se sert que d'une petite pièce proche de la trappe d'entrée dans la cuisine, où il entrepose ses dindons pendus pour les faire faisander. Il a entièrement muré l'accès aux autres pièces du sous-sol, sans même les avoir vidées, pensant que les affaires de Maximilien étaient depuis longtemps hors d'usage et pouvaient bien rester là. (...)
Il suffira seulement d'un bon coup de masse d'armes (tenter un coup contre CA 1, 20 PV, + jet d'enfoncer une porte pour l'achever) pour abattre la cloison de briques posée à la hâte. Une vapeur nauséabonde envahira alors tout le sous-sol, mélange de renfermé et de puanteur cadavérique alors que la fermeture ne date que de quelques semaines. (...)
Sur la lame de cette pelle, on distingue une étrange rune dorée ; si les aventuriers tentent de la planter dans lesol, ils auront la surprise de voir cette rune s'enflammer vivement. C'est alors seulement qu'une détection de la magie pourrait révéler un puissant enchantement, cependant toute tentative d'Identification s'avérera inefficace. (...)
Il s'agit d'un couloir au fond duquel se dresse la porte épaisse d'une cellule A travers les barreaux qui forment un carré de trente centimètres de côté au milieu du bois massif, on distingue une petite pièce éclairée par des fentes grillagées à hauteur dusolet extrêmement crasseuse, la plus atrocement puante du sous-sol. Dans les deux coins du fond sont roulées en boules des formes humaines, une femme adulte et une jeune fille si on juge à leurs cheveux et à leur accoutrement. Elles ne réagiront à aucune sommation. (...)
6000 PX. Si les aventuriers viennent à bout de ces monstres sanguinaires, ils les verront s'écrouler ausol... pour une demi-journée, avant qu'ils recouvrent totalement leurs forces. Aucun point d'expérience n'est gagné tant qu'ils ne sont pas détruits. (...)
33 000 PX En gagnant ce combat, les aventuriers se trouveront télétransportés dans la cuisine de Rimenon. La pelle sortie du néant tombe sur lesoldans un tintement sinistre. La rune a disparu.