Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : rats (13)(...) Toutefois, la nuit, on entend parfois de drôles de cris animaux qui semblent venir de son écurie. (Ce sont les cris des Hybrides.) On a remarqué aussi une recrudescence du nombre deratsdepuis quelques semaines, mais bien peu font le rapport avec l'arrivée de Brancovan. On connaît surtout Arioald de vue, mais on s'étonne de peu voir le Voïvode lui-même ou ses domestiques. (...)
Une grande saleté règne dans la pièce : marmites et gamelles sales s'accumulent sur les tables, des pichets renversés ou brisés ainsi que des épluchures jonchent le sol, et desratsfilent à l'approche de quelqu'un. Un grand saloir occupe le mur est (que des PJ cupides risquent de prendre pour un coffre. (...)
) Au milieu du sel, avec des quartiers de boeuf et de porc, on a mis à saler quatre chats dépecés (des friandises pour lesRats-Garous...) Dans le coin nord ouest, une porte basse s'ouvre sur un escalier en colimaçon qui monte vers le 1° étage (1. (...)
En fait, il sert d'entrée au passage secret menant à la Tanière des Hybrides. L'endroit est infesté derats. 8. Tanière des Hybrides : Caverne grossière, en partie naturelle. De la paille pourrie est répandue sur le sol, ainsi que quelques vieilles couvertures moisies. (...)
Passage secret : Un corridor étranglé, taillé à même la roche. Le plafond porte des traces noirâtres, indice du passage fréquent d'une torche ou d'une lampe. Desratstrottinent le long des murs. A mi-chemin entre les deux extrémités, des infiltrations nauséabondes gouttent depuis le plafond (le ruisseau de la rue des Tourelles passe au-dessus. (...)
Des frémissements parcourent parfois les ordures ; si un PJ a la mauvaise idée de descendre dans la fosse à ordures, il est attaqué par les six mille-pattes géants qui s'y terrent (Bestiaire monstrueux, p. 245). #. Crypte de Khem : Une petite cave voûtée, qui empeste l'urine et grouille littéralement derats. Une statue grossière est dressée contre le mur nord : elle représente Khem, le Père desRats-Garous. Il s'agit de la statue d'un grand prêtre grimaçant, debout devant un chaudron ; il brandit une tête décapitée dans chaque main : celle d'un homme dans la main droite, et celle d'un gros rat dans la gauche. (...)
Au pied de la statue, une pierre plate fait office d'autel : trois têtes de chat et le cadavre d'un nourrisson y sont posés en offrande, en grande partie dévorés par lesrats. 11. Repère desRats-Garous : Une petite pièce creusée à même la roche. Les deux couloirs qui y mènent sont fermés par des portes délabrées, fermées à clef (Serrures piteuses, +30% crochetage). Deux paillasses pourries et un petit coffre occupent le taudis, du reste jonché d'ordures et de crottes de rat. (...)
Chose étrange, qu'on ne remarque jamais dans un temple du Desséché, la statue est entourée de deux étendards de Léomance (Astre biface, mi-visage mi-soleil sur fond azur) - une marque distinctive du Chapitre d'Ivoire. Devant la statue, une table bancale couverte d'une nappe sale fait office d'autel. Plusieursratssaignés et un gobelet d'étain plein de sang séché font office d'offrandes. Dans le mur est, un basrelief assez récent représente Ocann le Dévoreur : un être décharné, au visage elfique déformé par un rictus de haine démente, vêtu de haillons et chargé de bijoux barbares, qui lève la main droite en signe de bénédiction. (...)
A vous d'improviser selon la situation : l'Embaumeur peut faire courir de fausses rumeurs, brouiller les pistes, ou, en cas d'affrontement, sait utiliser lesRats-Garou et employer ses sorts (marteau Spirituel ou Wiverne de Garde) de façon très tactique. Il peut tendre plusieurs pièges aux PJ dans les sous-sols du "Goulot des Tourelles". (...)
Portrait Moral : Il s'agit de Miteux dégénérés, issus de la consanguinité et des séquelles de sortilèges qui imprègnent les Landes Grises. Ils servent d'esclaves aux hommes et auxrats-Garous du clan des Terres-Rases. Considérés comme des parias, brutalisés dès leur enfance, ils sont assez craintifs. (...)
S'ils se montrent agressifs, il s'agit plus d'une réaction de panique que d'hostilité ; ils peuvent même se montrer amicaux avec des PJ particulièrement diplomates et pacifiques.Rats-Garous ( Musard et Carognet) : Dés de Vie 3+1 (PX : 270) Alignement : Loyal Mauvais PV : 16 TACO : 17 CA : 6 ( Quelques pièces d'armures & esquive) Spécialisations martiales : Morsure (Facteur vitesse 1 / dégâts 1d3) Epée courte (Facteur vitesse 3 / dégâts 1d6-1d8) Dague (Facteur vitesse 2 / dégâts 1d41d3) Capacités spéciales : - Immunisé aux armes normales ; vulnérable à la magie, aux armes en argent et aux armes au minimum +1 - 1% de chance multiplié par le nombre de points de vie ôtés de communiquer la lycanthropie (rat-Garou) à un adversaire blessé (même par armes). (...)