Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : sol (7)(...) 1° étage : le repère de la bande : Six écorcheurs se prélassent dans cette pièce : les murs sont tendus d'étoffes volées, des paillasses dotées de peaux et de couvertures garnissent lesol, et trois coffres contiennent les biens des brigands. Premier coffre : Un casque à nasal orné de runes et d'entrelacs (CA -1), une bourse contenant 75 florins d'or, deux carquois de 12 flèches lourdes. (...)
Chambre de Brancovan : Grande pièce, assez claire car dotée de trois fenêtres donnant sur l'ouest. Un grand lit à baldaquin, des fourrures étendues sur lesolet des sièges bas garnis de peaux et de coussins en font une chambre confortable. Sur le baldaquin, les deux brochets du Clan de Rourika sont brodés. (...)
Une grande saleté règne dans la pièce : marmites et gamelles sales s'accumulent sur les tables, des pichets renversés ou brisés ainsi que des épluchures jonchent lesol, et des rats filent à l'approche de quelqu'un. Un grand saloir occupe le mur est (que des PJ cupides risquent de prendre pour un coffre. (...)
) Dans le coin nord ouest, une porte basse s'ouvre sur un escalier en colimaçon qui monte vers le 1° étage (1. Grande Salle) et descend vers le Sous-sol(7. Cellier) . Si les PJ frappent à la porte, c'est Arioald qui descend leur ouvrir ; s'ils crochètent la serrure, ils peuvent entrer incognito. (...)
Les quatre animaux semblent particulièrement nerveux, comme si quelque chose les effrayait... Un escalier en colimaçon monte vers le 1° étage (6. Palier) et descend vers le Sous-sol(8. Tanière des Hybrides) . En venant de la rue, les PJ ne peuvent que défoncer la porte de l'écurie, car celles-ci sont fermées de l'intérieur par une barre solide. (...)
Si les PJ sont entrés sans bruit dans l'écurie, seuls ceux qui tendent l'oreille peuvent entendre des rumeurs de grognements et de pépiements étranges provenant du Sous-sol(voix des Hybrides). Sous-sols : 7. Cellier : Cave voûtée de pierres de tailles. Des quartiers de viande séchée pendent du plafond en quantité, quatre grands tonneaux sont alignés sur le mur sud ; deux contiennent du vin, le troisième de la bière, et le quatrième est vide. (...)
Tanière des Hybrides : Caverne grossière, en partie naturelle. De la paille pourrie est répandue sur lesol, ainsi que quelques vieilles couvertures moisies. L'endroit sent le fauve. Dans quelques sacs, il est possible de trouver des quignons de pain moisis, des flûtes d'os et des colifichets bricolés avec du verre coloré. (...)