WarsaW - la preview
sur La Boîte à Heuhh
Contient : création (6)(...) Bref je ne vais pas insister plus longuement sur l'univers, le pitch donne vraiment le ton et le contenu y fait honneur. Mieux qu'un playmobil : Passons à la partie suivante lacréationde personnages, celles-ci est assez classique, on choisit une carrière qui donnera des bonus sur divers éléments. Ensuite, on dispose de points decréationà répartir entre des caractéristiques et des connaissances (pouvant avoir des spécialités). (...)
Au niveau exhaustivité par exemple, il y a une liste de spécialisations pour chaque connaissance. Mieux qu'Ufo (le jeu vidéo) ? Maintenant attaquons, ce qui m'a vraiment plu dans WarsaW, lacréationde la faction. Chaque joueur rapporte de par ses choix de carrière et packs de vécu, des points pour la faction (ou pas). Il peut en plus avoir gardé des points decréationde personnages pour les utiliser dans la construction de la faction. Celle-ci comporte deux volets, elle est faite tout d'abord de caractéristiques (comme un personnage), celles-ci sont : sécurité, réseau, menace, influence. (...)
Chaque camps en présence a créé des « sur-hommes », coté allemand c'est les Uberm qui ont des pouvoirs paranormaux et coté Russe il y a des morts-vivants robotisés et des humains greffés technologiquement. WarsaW propose un système decréationpour les joueurs qui voudraient être ces sur-hommes. Je suis dubitatif, car j'attends de voir ce que cela donne auprès des joueurs. (...)
The end : Pour finir, wouahou !!! Ce jeu allie un univers cohérent, appétissant et une mécanique très ludique. Lacréationde faction donne vraiment la sensation de jouer à UFO et donc construire sa base en achetant ceci, cela... etc... Cela donne vraiment plein de possibilités comme devenir de Saint Guerriers de la vrai foie, un groupe de médecins qui ont monté un hôpital de campagne, un groupe de mercenaires qui se battent pour l'argent, un groupe d'historiens qui recherchent d'anciennes reliques... Le système de fatigue est bien pensé avec le stress qui rajoute un peu de piquant. (...)Enfin ! J'ai pu poser mes yeux sur le Saint Graal. Le jeu qui en se début d'année me faisait le plus saliver en, il est mien (enfin pas encore) et j'ai pu le lire. Woot !!!... WarsaW édité chez John Doe est prévu dans les meilleures boutiques pour dans quelques temps (pas longtemps quand même) 128 pages à couverture souple format A5 pour 24 euros. Alors par quoi commencer, le pitch, nous sommes en 1964, la première guerre mondiale n'a jamais cessé et maintenant seul le Neureich (l'Allemagne avec ...