Julie
sur Des Jeux & des Histoires au format (162 Ko)
Contient : histoire (11)Julie Avant-propos : Ce scénario n'est, au fond, qu'une classiquehistoirede fantôme. Une âme de parvient pas à trouver le repos après sa mort, et les personnages se doivent se découvrir ce qui l'empêche de quitter le monde des mortels afin de la libérer. (...)
Toujours afin de renforcer l'ambiance du scénario, nous vous conseillons de placer l'action en toute fin d'été. Cettehistoireest la triste fin d'une vie qui aurait pu être belle. Un bel été qui s'achève par un septembre pluvieux est parfaitement en adéquation avec l'histoireque vous allez raconter. Une dernière note : ce scénario peut être joué dans n'importe quel environnement. (...)
Sans repos, il lui falla it avouer son amour à Ryan et faire comprendre à John qu'elle ne l'aimait plus. Sans cela, elle souffrirait pour l'éternité. Une classiquehistoirede maison hantée... Julie Connelly, devenue un revenant, voit sa souffrance décuplée. Invisible aux mortels, elle comprend qu'elle peut maintenant vivre avec Ryan, d'une certaine façon. (...)
Les PJ devront donc comprendre qu'il s'agit d'un fantôme, découvrir son identité et enquêter afin de comprendre le fin mot de l'histoire. Enfin, ils devront permettre au fantôme de Julie, d'une part, d'avouer ses sentiments à Ryan et d'autre part de faire admettre à John qu'elle s'est suicidée. (...)
La violence et le côté effrayant va augmenter au fil des jours, jusqu'à pousser les PJ à agir. Personne parmi les autorités ne voudra croire à unehistoirede maison hantée, les PJ de vront donc prendre des initiatives pour résoudre le problème. Vous trouverez ci-dessous des idées de manifestations qui pourront se dérouler à partir du deuxième jour : Jour 2 : La maison est envahie de courants d'airs qui font claquer les portes, et ce même si on prend bien soin de fermer portes et fenêtres. (...)
Les PJ voudront peut-être utiliser un Ouija, mais cela fonctionnera mal. Evitez de donner aux joueurs le fin mot de l'histoirepar l'entremise de Julie. Les anciens propriétaires : En tant qu'acheteurs de la maison, les PJ pourront sans doute retrouver la trace de Ryan Beckett et Diana Sterling. Ils habitent maintenant à une centaine de kilomètres de là. Ils refuseront de croire à unehistoirede fantôme. Il faudra insister lourdement pour les faire revenir dans leur ancie nne maison. Pourtant cela permettra de prouver qu'ils sont liés à cettehistoire. En effet, une fois dans la maison, Diana est victime d'agressions de la part de Julie: un vase lui tombe sur les pieds, sa chaise craque, elle saigne du nez, etc. (...)
Il ira volontairement percuter le même arbre que Julie avec sa voiture après avoir incendié leur maison. Sonhistoiretouchante sera largement évoquée dans la presse, ce qui permettra aux joueurs de percevoir la dernière note, très amère, de cettehistoire...Avant-propos : Ce scénario n'est, au fond, qu'une classique histoire de fantôme. Une âme de parvient pas à trouver le repos après sa mort, et les personnages se doivent se découvrir ce qui l'empêche de quitter le monde des mortels afin de la libérer. Ce scénario se veut différent dans ses thème et ambiance, cependant. Le thème de ce scénario est l'amour impossible. Si l'amour est sans doute la plus belle chose au monde, ce scénario met en avant les côtés sombres du sentiment ...