Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
sur La Cour d'Obéron au format (295 Ko)
"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : petit (10)(...) La Capitainerie : Un fortin trapu qui domine le lac de Croquerive, le Temple de la Vieille Déesse et la ville basse. Les murs de pierre massive, les tours puissantes et rébarbatives trahissent l'origine Naine de cepetitfort. Des nuées de corbeaux planent d'ordinaire autour des fortifications, et accentuent son caractère sinistre. (...)
Des allées de gravier baguenaudent entre futaies, tonnelles et parterres de fleurs ou de gazon ; le rire des fontaines se mêle au gazouillis des oiseaux, aux murmures du vent dans les feuillages.Deux bâtiments de pierre blonde se nichent au milieu de la verdure. Le premier est unpetittemple élégant, aux colonnes élancées, ouvert à tous les vents. Au centre, au milieu d'un bassin où chuchote une source limpide, se dresse la statue de la Déesse Douce. (...)
Une statue de lévrier élancé semble dormir aux pieds du gisant d'Ossirian ; celle d'un cygne semble veiller aux pieds du gisant de Gilliomer. Le Temple d'Ululata : Il s'agit d'unpetittemple circulaire, qui a davantage les dimensions d'un oratoire ou d'une chapelle que celles d'un temple. (...)
700 : En signe de reconnaissance, le duc Jurgen de Bromael et les Sénateurs de Ciudalia accordent une partie de l'ancien duché de Garches aux vétérans de la Compagnie des Preux. Cepetitétat est appelé la "Marche Franche". Le Prince Ossirian est inhumé sur le champ de bataille, et l'on édifie un Temple consacré à la Vieille Déesse au-dessus de son tombeau. (...)
Baderic (Centenier du Guet). Bède Locutor (Mystagogue chargé de l'école de l'Académie des Enregistrements). CoquetPetit-Bras (Tire-Laine de la Guilde des Fifrelins). Ebles Warnachaire ( Prévôt des marchands & Bourgmestre de Bourg-Preux). (...)
Du reste, c'est un brave homme, un peu distrait, mais animé par une véritable dévotion pour la Vieille Déesse et pour le service de la Sophonte. CoquetPetit-Bras (Tire-Laine de la guilde des Fifrelins) : Voleur Niveau 4 (Halfling). Alignement : Neutre Mauvais Force : 8 Dextérité : 18 Constitution : 10 Intelligence : 10 Sagesse : 8 Charisme : 10 PV : 20 TACO : 19 /16 aux armes de tir CA : 6 (Sans armure) Spécialisations martiales : Fronde ( Facteur vitesse 4 / dégâts billes 1d4+1-1d6+1) Coutelas (Facteur vitesse 0 / dégâts 1d4-1d3) Attaque sournoise +4, Dégâts X2 Compétences de voleur : Vol à la tire : 75% Crocheter : 35% Pièges : 20 % Dépl. (...)
silencieux : 70% Se cacher : 70% Détecter bruits : 30% Grimper 45% Lire langues inconnues : -5% Compétences diverses : Jeu : 10 Déguisement : 10 Portrait Physique : CoquetPetit-Bras est un Halfling un peu moins dodu que la moyenne, à l'oeil vif et au sourire goguenard. Il a la parole et la main lestes, que ce soit pour flatter la croupe des filles de taverne ou les aumônières de leurs clients. (...)
Il porte d'ordinaire une cape vert sombre à large capuchon, une vieille tunique maculée de taches de vin, des pantalons un peu élimés et une besace où il dissimule ses armes et ses larcins. Portrait Moral : CoquetPetit-Bras est un filou dans l'âme, qui goûte particulièrement son existence faite de chapardages, tricheries et escroqueries de tout poil. (...)
Du coup, la population locale a l'impression d'être bien protégée par le Bailli puisque la délinquance la touche peu, et les plaintes contre la Guilde des Fifrelins n'ont guère de poids puisque lancées par des étrangers qui ne séjournent peu sur place et n'ont pas beaucoup d'appuis à Bourg-Preux. Voici bientôt quarante ans que Sire Papelin mène sonpetitjeu, et personne ne soupçonne l'honnête Bailli, que l'on estime souvent davantage que le Capitaine Melanchter ou le Jurande des Artisans. (...)
Alignement : Chaotique Bon Force : 7 Dextérité : 7 Constitution : 8 Intelligence : 17 Sagesse : 13 Charisme : 12 PV : 20 TACO : 18 CA : 10 Spécialisations martiales : Hortus n'utilise pas d'armes Sortilèges mémorisés : Niveau 1 Alarme - Compréhension des langues - Effacement - Lecture de la magie Niveau 2 Poches profondes - Piège de Léomund - Verrou du magicien Niveau 3 Calligraphie illusoire - Page secrète Niveau 4 Confusion Compétences diverses : Histoire ancienne : 17 Religion : 13 Lecture/écriture : 17 Connaissance des sorts : 17. Portrait Physique : Maître Hortus est unpetitvieillard portant bésicles, la barbe hirsute et le teint blafard à force de rester enfermé. Il se déplace à petits pas rapides en marmonnant sans cesse dans sa barbe (il perd sans arrêt des ouvrages dans la Tour Penchée et essaie de se rappeler où il les a vus pour la dernière fois). (...)