David contre Goliath
sur Le Sablier Eternel au format (239 Ko)
Contient : méthode (6)(...) * Création d'un système de bonification par tranches de tailles et corpulence. Réorganisation en pourcentage : Le seul avantage de cetteméthodeest d'être extrêmement précise puisqu'elle offre 100 possibilités de force et d'endurance. Mais, et c'est ce qui m'a inciter à abandonner cetteméthode, il faudrait revoir tout le système de jeu au niveau des combats et des tests; soit de passer du système « WARHAMMER » au système « RUNEQUEST »... Je ne développerai pas cetteméthode, mais si le coeur vous en dit, je connais une très bonne marque d'aspirine que je serais heureux de vous transmettre. Rééquilibrage des 3 caractéristiques Cetteméthodeprésente différents avantages, dont celui d'être relativement représentative de la vérité en ce qui concerne la force. (...)
Les deux méthodes principales vous sont proposées dans les pages suivantes. Vous pourrez remarquer que selon laméthodeutilisée les caractéristiques pourront varier, pour une même race. Ceci étant dû au fait que la secondeméthodeest bien plus précise. Le tableau ci-dessous vous servira pour ajuster les trois caractéristiques, force, endurance, blessures. (...)Ne vous êtes vous jamais trouvé dans la situation où un personnage débutant a tailladé en quelques rounds une bande de gobelinoïdes et ceci en deux ou trois coups d'épée... Par exemple prenez un humain chanceux ayant déjà 4 en force, lors de la création du personnage. De plus votre personnage étant né sous une bonne étoile tire la compétence initiale force accrue, lui octroyant un bonus de +1 en force. Celui-ci devient ensuite chasseur de primes, obtenant encore un bonus de +1 dans cette ...