Les Apôtres du Mal
sur Les Ecuries d’Augias au format (10.6 Mo)
Contient : aventure (5)(...) Il lui est conseillé de lire le chapitre 4 du livre de base consacré au système de jeu, et plus particulièrement les paragraphes concernant la sublimation et le sado-masochisme au XIXème siècle (p.111 & 112). L'aventuredoit se dérouler après 1897, l'année où Oscar Méténier se rend propriétaire du Grand Guignol, et de préférence après la campagne du livre de base (située en 1899). (...)
A la recherche d'un jeune monte-en-l'air Gavroche à 11 ans, de Victor Hugo Si les PJ ne sont pas missionnés par Lépine pour cetteaventure, et s'ils n'ont jamais travaillé en accord avec la préfecture, il leur est impossible de retrouver ce garçon, du moins grâce à sa fiche de signalement. (...)
Il serait maintenant utile de consulter les fiches de la préfecture, auxquelles les PJ ont libre accès depuis leur dernièreaventure(voir « l'anthropométrie » dans le chapitre 4 du livre de base, p.131/132). Rappelez-vous l'hypothèse de Méliès : nous sommes à la recherche d'un enfant capable de grimper en hauteur et de se glisser n'importe où. (...)
Elle s'arrête, se retourne, et jette un regard bleu comme le ciel en sa direction, puis repart. Si les PJ n'ont pas entendu parler de la légende d'Arius au cours de l'aventure, ils peuvent suivre Michel jusqu'à l'église. Ils perdront sa trace peu avant de la découvrir L'église Il serait préférable pour les PJ d'attendre la nuit pour pénétrer dans le sanctuaire religieux : l'endroit est isolé, mais mieux vaut être trop prudent que pas assez. (...)
Selon le souhait du MJ, les PJ disposeront ainsi d'un nouveau contact pour leurs aventures ésotériques en la personne de cette mystérieuse Italienne... (Ajouter les contacts sur les feuilles d'aventure, et prévoir des pts de développement). Oscar Méténier restera toujours disponible pour faire profiter aux PJ de ses informations et de son savoir-faire d'ancien enquêteur. (...)Ce scénario s'inscrit dans la tradition de la littérature fantastique et horrique ; sa nature extrême le destine à un public averti. Un MJ assez expérimenté, déjà familiarisé avec les règles de Crimes, serait préférable pour le diriger. Il lui est conseillé de lire le chapitre 4 du livre de base consacré au système de jeu, et plus particulièrement les paragraphes concernant la sublimation et le sado-masochisme au XIXème siècle (p.111 & 112). L'aventure doit se dérouler après 1897, l'année où ...